Voir les ingrédients

Crêpes magiques sans gluten

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Crêpes magiques sans gluten
Sucré
w Temps nécessaire : 30 minutes Préparation : 10 min / Cuisson : 20 min
Cette recette contient les allergènes suivants : OeufsLait

Que ce soit la Chandeleur ou pas, il est toujours temps de se régaler de bonnes crêpes et même si elles sont sans gluten! Testez donc cette recette de crêpes sans gluten et avec deux astuces pour éviter le problème des grumeaux : battre les œufs en omelette et travailler la pâte avec du lait tiède. Vous verrez , c’est magique et de plus, la pâte peut s’utiliser tout de suite, pas besoin de temps de repos grâce au lait tiède ! Cette quantité de pâte vous donnera environ 14 crêpes.

La pâte n’est pas sucrée de façon à pouvoir l’utiliser version salée ( avec du fromage râpé par exemple) ou tartinée de confiture, sirop d’érable et autres gourmandises.

Étape 1

Dans un saladier , cassez les œufs et battez-les au fouet comme pour une omelette. Ajoutez les farines tamisées de sorgho et de maïs ainsi que la fécule de maïs. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de tournesol et la pincée de sel puis enfin la moitié du lait préalablement tiédi.
Mélangez le tout au fouet. Ajoutez le reste de lait et fouettez jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.

Étape 2

Vous pouvez donc utiliser votre pâte à crêpes tout de suite. (Elle peut aussi être mise en attente sans problème).
Pour la cuisson des crêpes, utilisez une crêpière anti-adhésive. Huilez-la légèrement avec un tissu ou de l’essuie-tout. Chauffez la crêpière à feu moyen avant de répartir la pâte uniformément en faisant pencher votre crêpière dans tous les sens (comme le trajet des aiguilles d’une montre).
Dès que les bords se décollent seuls, soulevez la crêpe avec une spatule anti-adhésive et retournez-la pour la cuire environ 1 à 2 minutes. Pas d’affolement si la première crêpe n’est pas très belle, en Bretagne, on l’appelle la crêpe du chien et c’est elle qui permet d’atteindre la température idéale de la crêpière.

Étape 3

Ces crêpes sans gluten se dégustent en version sucrée de votre choix ( confiture, miel, pâte à tartiner,…) ou en version salée, garnies de fromage râpé et passées 30 secondes au micro-ondes.
.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.