🔴 Voir les ingrédients

Mélasse de grenade

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Mélasse de grenade
Sucré
Vegan
w Temps nécessaire : 1h Préparation : 5 min / Cuisson : 55 min

Vous avez dû remarquer que nous utilisions régulièrement la mélasse de grenade dans nos recettes. Ajoutez aux plats & entrées, la mélasse apporte une petite touche en plus à chaque fois, elle permet de confire et d’apporter de la fraicheur. Elle s’utilise dans bon nombre de recette au Moyen-Orient.

Si on la trouve dans les épiceries spécialisées, il est aussi très facile de la préparer soi-même. Elle se conserve très bien au frais.

Vous pouvez partir d’un jus de fruits – 100% fruits, sans sucres ajoutés et de préférence bio – ou extraire vous-même le jus de grenades fraiches. Dans ce cas, prévoyez assez de fruits, car le jus va réduire à la cuisson.

Les quantités données vous permettront de remplir un bocal, type pot de confiture environ.

 

Retrouvez nos recettes avec de la mélasse de grenade: Aubergines grillées à la grenade ; Poulet en cocote au safran et jus de grenade ; Taboulé de chou kale ; Quinoa et mangues rôties

 

Un avis sur cette recette? Dites-le nous en commentaire ! Et si vous partagez les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux, utilisez le #cuisinersansallergies pour nous identifier, on adore voir ce que vous faites ! 🖤

 

Étape 1

Dans une casserole, faites chauffer le jus de grenade, le sucre et le jus de citron. Sans mélanger, portez à ébullition.

Étape 2

Baissez le feu, puis laisser frémir à feu doux pendant 35-40 minutes, en mélangeant de temps en temps. Le liquide doit épaissir légèrement et devenir sirupeux.

Étape 3

Filtrez et versez votre mélasse dans un bocal ou une petite bouteille préalablement stérilisé à l’eau bouillante. Laissez refroidir complétement avant de l’utiliser.

🔴 Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

1
Poster un Commentaire

1 Commentaires
0 Réponses
1 Followers
 
Commentaire le mieux noté
Commentaire le mieux apprecié
1 Commentaire de l'auteur
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Linfa

Très facile à faire: perso, j’en verse sur des petits foies de volaille poêlés, c’est délicieux !

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.