
Vous avez dĂ» remarquer que nous utilisions rĂ©guliĂšrement la mĂ©lasse de grenade dans nos recettes. Ajoutez aux plats & entrĂ©es, la mĂ©lasse apporte une petite touche en plus Ă chaque fois, elle permet de confire et d’apporter de la fraicheur. Elle s’utilise dans bon nombre de recette au Moyen-Orient.
Si on la trouve dans les Ă©piceries spĂ©cialisĂ©es, il est aussi trĂšs facile de la prĂ©parer soi-mĂȘme. Elle se conserve trĂšs bien au frais.
Vous pouvez partir d’un jus de fruits – 100% fruits, sans sucres ajoutĂ©s et de prĂ©fĂ©rence bio – ou extraire vous-mĂȘme le jus de grenades fraiches. Dans ce cas, prĂ©voyez assez de fruits, car le jus va rĂ©duire Ă la cuisson.
Les quantités données vous permettront de remplir un bocal, type pot de confiture environ.
Retrouvez nos recettes avec de la mélasse de grenade: Aubergines grillées à la grenade ; Poulet en cocote au safran et jus de grenade ; Taboulé de chou kale ; Quinoa et mangues rÎties
Un avis sur cette recette? Dites-le nous en commentaire ! Et si vous partagez les photos de vos rĂ©alisations sur les rĂ©seaux sociaux, utilisez le #cuisinersansallergies pour nous identifier, on adore voir ce que vous faites ! đ€
Ătape 1
Dans une casserole, faites chauffer le jus de grenade, le sucre et le jus de citron. Sans mélanger, portez à ébullition.
Ătape 2
Baissez le feu, puis laisser frémir à feu doux pendant 35-40 minutes, en mélangeant de temps en temps. Le liquide doit épaissir légÚrement et devenir sirupeux.
Ătape 3
Filtrez et versez votre mĂ©lasse dans un bocal ou une petite bouteille prĂ©alablement stĂ©rilisĂ© Ă l’eau bouillante. Laissez refroidir complĂ©tement avant de l’utiliser.
TrĂšs facile Ă faire: perso, jâen verse sur des petits foies de volaille poĂȘlĂ©s, câest dĂ©licieux !