Poulet aux √©pinards √† l’indienne (Palak, ou Saag paneer)

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Poulet aux √©pinards √† l’indienne (Palak, ou Saag paneer)
Plat
w Temps nécessaire : 60 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 45 min
Cette recette contient les allerg√®nes suivants : LactoseOignonTomatesViande

La viande fa√ßon Palak (palak signifie √©pinards en hindi) est un plat de la r√©gion du Punjab au nord de l’Inde, √† base de pur√©e d’√©pinards et assaisonn√© d’ail, d’oignons et de plusieurs √©pices. Ce plat est souvent cuisin√© avec du poulet, mais on le trouve aussi avec de l’agneau ou du mouton. Il est souvent accompagn√© d’un plat de riz blanc et d’un Naan chaud.

Il existe également des recettes avec du fromage indien (Paneer) appelées Palak Paneer ou Saag Paneer. Le Palak peut aussi être cuisiner sans viande, éventuellement remplacée par des pommes de terre, ce qui ravira les végétariens !

√Čtape 1

Faites chauffer une po√™le (ou un wok, de pr√©f√©rence) avec un fond d’huile d’olive puis faites revenir toutes les √©pices dans l’huile. Coupez finement l’ail et les oignons, puis ajoutez-les dans la po√™le. Faites ensuite la m√™me op√©ration avec la viande sans ajouter de sel.

√Čtape 2

Une fois la viande dor√©e, ajoutez de l’eau de fa√ßon √† recouvrir la viande accompagn√©e du cube de bouillon et du coulis de tomates.

√Čtape 3

Versez la crème fraiche (ou du yaourt grec) et les épinards finement coupés.

√Čtape 4

Laissez cuire au minimum 15 minutes supplémentaires en remuant régulièrement, salez et poivrez.

Nous conseillons de servir ce plat avec du riz blanc, voire avec des Naans.

ūüćó Voir les ingr√©dients

Découvrez aussi...

2
Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Abdelouahed marieclaude
Invité
Abdelouahed marieclaude

Bonjour bonjour aujourd’hui je fais cette recette je butte -mais pas trop fort- sur la quantit√© d √©pinards Alors j ai mis 3grosses poign√©es d √©pinard que j avais au pr√©alable fait ¬ę¬†tomber¬†¬Ľ je suis dans la cordes ?

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.