🍋 Voir les ingrédients

Kéfir menthe-citron

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Kéfir menthe-citron
Sucré
Vegan
w Temps nécessaire : 24h Préparation : 5 min / Repos : 24h

Voici une recette de boisson rafraichissante au citron et à la menthe, fermentée au kéfir, idéal pour l’été. Le kéfir agit comme un probiotique, excellent pour favoriser une bonne digestion et soutenir le système immunitaire.

Vous pouvez réaliser de nombreuses recettes de kéfir de fruits, l’essentielle est toujours d’avoir assez de sucre pour nourrir les bactéries du kéfir – qu’il soit sous forme de grains ou en sachet. Les grains sont réutilisables tant qu’ils sont nourris, le kéfir lyophilisés peut servir une quinzaine de fois. Pour cela, gardez le fond de votre boisson et utilisez-le comme kéfir-mère.

Découvrez aussi la recette du kéfir de kiwaï !

Un avis sur cette recette? Dites-le nous en commentaire ! Et si vous partagez les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux, utilisez le #cuisinersansallergies pour nous identifier, on adore voir ce que vous faites ! 🖤

 

Étape 1

Si vous utilisez des graines de kéfir, rincez-les délicatement avec de l’eau filtrée. Si vous utilisez du kéfir en poudre, suivez les instructions du sachet.

Étape 2

Remplissez un grand bocal d’eau minérale (de préférence) ou d’eau filtrée. Ajoutez le kéfir, le sucre, les figues séchées (ou autres fruits secs riches en sucre), un demi citron coupé en rondelles, le jus d’un demi citron et les feuilles de menthe.

Étape 3

Couvrez le bocal à l’aide d’un linge léger ou d’une gaze et laissez le tout reposer à température ambiante dans un endroit sombre pendant 24 à 48h.

Filtrez et versez dans une bouteille hermétique. Conservez au frais et consommez dans les 4/5 jours.

Vous pouvez conservez les fruits utilisés pour une autre recette: dans un gâteau, une compote, une confiture, un plat…

🍋 Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

2
Poster un Commentaire

2 Commentaires
0 Réponses
2 Followers
 
Commentaire le mieux noté
Commentaire le mieux apprecié
2 Commentaire de l'auteur
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Olivier

Super, j’adore le kefir !!

Sarah

vu la température ce petit cocktail tombe on ne peut mieux 😉

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.