Voir les ingrédients

Poêlée courgettes, champignons, chou kale

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Poêlée courgettes, champignons, chou kale
Plat
Vegan
w Temps nécessaire : 30 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 15 mn
Cette recette contient les allergènes suivants : Ail

Le chou kale! On ne présente plus ce super aliment riche en fibres, en vitamines A, C, K qui est aussi un puissant anti-oxydant. En plus de ses atouts pour la santé, il est facile à cultiver (réservez-lui un petit coin dans votre jardin ou votre balcon) et à cuisiner que ce soit cru ou cuit. Alors, essayez-le sous toutes ses formes. Avez-vous testé les chips de chou kale?? trop bon!

Aujourd’hui, il accompagne une poêlée de courgettes et champignons, agrémentée de poivron rouge pour un plat sain, délicieux et rapide!

Étape 1

Ôtez les extrémités des courgettes et coupez-les en dés. Pelez une gousse d’ail et hachez-la. Découpez le poivron rouge en dés.

Brossez les champignons et coupez-les en lamelles. Ôtez la tige centrale des feuilles de chou kale pour ne garder que le vert que l’on cisèle avec un couteau affûté.

Étape 2

Versez un peu d’huile d’olive dans une sauteuse et faites revenir les dés de courgettes avec l’ail haché environ cinq minutes.

Au bout de ce temps, ajoutez le poivron rouge dans la poêle, puis les champignons. Dès que l’eau des champignons est pratiquement évaporée (si besoin, car les champignons bio ne rendent pratiquement pas d’eau), versez les feuilles ciselées de chou kale dans la sauteuse. Mélangez bien le tout et laissez cuire environ 10 minutes , à couvert.

Salez, poivrez.  Selon vos goûts, vous pouvez agrémenter la poêlée  de crème fraîche ou de fromage râpé.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.