Voir les ingrédients

Cordon bleu sans gluten

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Cordon bleu sans gluten
Plat
w Temps nécessaire : 20 minutes Préparation : 10 min / Cuisson : 10 min
Cette recette contient les allergènes suivants : OeufsPorcViande

Une recette qui ravit toujours les petits et les grands. Et pour ne priver personne, on la décline ici avec une chapelure sans gluten!
N’hésitez pas à réaliser vos cordons bleus en utilisant des escalopes de dinde. Leur forme et leur finesse naturelle facilitera encore plus leur élaboration.

Étape 1

Choisissez des blancs de poulet pas trop dodus. Avec un couteau, incisez-les sur un côté , ouvrez-les à plat. Si besoin, une fois le morceau ouvert, aplatissez-le en refaisant quelques entailles en son milieu pour faciliter l’ouverture à plat.

Étape 2

Préparez deux tranches de bacon ou de jambon blanc. Préparez également des tranches fines de fromage ( selon votre goût : emmental, gouda ou comté).
Prenez trois assiettes: dans la première, versez un peu de farine de riz avec une pincée de sel et de poivre, dans la deuxième battez l’œuf en omelette avec une petite pincée de sel, dans la dernière assiette, versez la chapelure sans gluten.

Étape 3

Disposez sur chaque blanc de poulet une tranche de bacon (ou une demi-tranche de jambon) puis la tranche de fromage. Refermez l’autre côté de la viande sur elle-même.
Passez chaque cordon bleu dans la farine sur ses deux faces. (attendez à chaque fois quelques secondes pour que la farine colle bien à la chair.) Ensuite, passez ce même morceau dans l’œuf battu sur ses deux côtés et pour terminer, dans la chapelure en le laissant encore une fois quelque secondes pour que la chapelure adhère bien.

Étape 4

Faites chauffer de la margarine végétale dans une poêle.
Quand elle est prête, déposez vos cordons bleus dans la poêle et cuisez environ 5 minutes sur chaque face à feu moyen. Le poulet doit être cuit à cœur mais sans trop colorer la chapelure.
Une alternative consiste à finir la cuisson au four préchauffé à 180° pendant 10 minutes.
C’est prêt. Servis ici avec une délicieuse purée de navets et pommes de terre!

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

2
Poster un Commentaire

1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le mieux noté
Commentaire le mieux apprecié
1 Commentaire de l'auteur
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Luc

Digne d’un président 👍

Bob

Digne d’un président

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.