Voir les ingrédients

Nuggets de poulet et sa ribambelle de frites

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Nuggets de poulet et sa ribambelle de frites
Plat
w Temps nécessaire : 40 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 20 min
Cette recette contient les allergènes suivants : Oeufs

Les nuggets de poulet, appréciés de tous, sont ici servis avec des frites de patates douces, des frites de panais et de betterave pour un enchantement de couleurs et de saveurs qui mettent en appétit. Les frites de panais sont vraiment une agréable surprise: elles se prêtent très bien à cette préparation. Très facile a réaliser, cette recette est bien sûr sans gluten.

Étape 1

Épluchez les légumes (sans les mélanger) et taillez-les en frites pas trop épaisses pour faciliter la cuisson. Dans un saladier, mettez les bâtonnets de panais avec un peu d’huile de tournesol, du cumin, du paprika et un peu de poivre. Mélangez bien avec une cuillère pour les enrober d’épices et de matière grasse. Disposez les ensuite sur une partie de la plaque du four recouverte d’une feuille de cuisson.
Recommencez l’opération avec les patates douces et placez les à côté des frites de panais.
Même chose pour les frites de betteraves que vous assaisonnerez de poivre et de cumin seulement et d’huile. A chaque fois, enrobez bien les frites de matière grasse. Disposez la troisième variété de frites sur votre plaque.

Étape 2

Préchauffez le four à 190°.
Pendant ce temps-là, découpez le poulet en morceaux de la taille de nuggets.
Préparez deux assiettes et mettez dans la première un œuf battu avec une pincée de sel et dans la seconde de la chapelure ( sans gluten si vous le souhaitez).
D’autre part, quand le four a atteint la température , glissez la plaque avec les frites dans le four pour les dix premières minutes. Au bout de ce temps, retournez délicatement les frites avec une cuillère et une fourchette et remettez au four 10 minutes supplémentaires.
Si les frites brunissent trop vite, baissez la température à 180°.

Étape 3

Faites chauffer une poêle avec de l’huile de tournesol et un peu de margarine. Passez les morceaux de poulet dans l’œuf battu puis dans la chapelure et disposez-les dans la poêle, sur feu moyen. Retournez-les au bout de trois-quatre minutes environ pour les dorer sur toutes les faces. Baissez le feu pour terminer la cuisson.

Étape 4

Présentez les nuggets accompagnés des trois types de frites et d’un peu de ketchup!

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.