Voir les ingrédients

Poke bowl au poulet

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Poke bowl au poulet
Plat
w Temps nécessaire : 35 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 20 min
Cette recette contient les allergènes suivants : Viande

Le poke (poké) est un plat de la cuisine hawaïenne, il est donc normalement  composé de poisson cru souvent coupé en dés. Aujourd’hui , il se sert souvent en poke bowl, donc assorti d’un mélange de légumes.

Mais pourquoi ne pas le décliner avec un blanc de poulet afin d’en faire un plat complet pour le soir ou pour un repas pratique et sain pour manger au bureau!

En cherchant dans votre frigo, vous pourrez adapter votre poke bowl selon vos restes pour un coté anti-gaspi et un temps de préparation rapide!

Étape 1

Lavez le poireau et en prélevez le blanc que l’on coupe en 6 tronçons que l’on fait cuire 5 minutes à l’autocuiseur. Réservez.

Si vous n’avez pas de reste de quinoa cuit ou de riz blanc, faites cuire le quinoa 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.

Préchauffez le four à 150°.

Pelez les patates douces et coupez-les en cubes. Disposez ces dernières sur la plaque du four recouverte d’un papier cuisson.

Assaisonnez les cubes de patates douces avec du sel et du cumin puis versez un filet d’huile d’olive. Mélangez pour que les patates douces soient bien imprégnées de la matière grasse.

Enfournez à 150° pendant 15 minutes en remuant les cubes à mi-cuisson.

Mettez le blanc de poulet dans un petit plat assaisonné de poivre, paprika et enfournez pendant 20 minutes à 180° en le retournant à mi-cuisson. Le poulet doit être cuit à l’intérieur.

Étape 2

Brossez les champignons de Paris sous un filet d’eau, séchez-les et détaillez-les en lamelles un peu épaisses.

Epluchez la betterave et coupez-la en dés. Réservez.

Pelez et coupez l’avocat en tranches fines. Arrosez d’un peu de citron si besoin pour éviter que la chair ne noircisse.

Découpez le poulet cuit en lanières.

Lavez et essorez les feuilles de mâche.

Étape 3

Dressez les bols en répartissant le quinoa au fond. Disposez les cubes de patates douces sur un coté et les tronçons de poireaux debout. Dressez les feuilles de mâche tout autour du bol puis les lamelles de champignons à l’opposé des patates douces.

Au centre du bol, répartissez maintenant les lanières de poulet, entourées des dés de betterave et des tranches d’avocat.

Servez avec une vinaigrette relevée à base d’huile d’olive, jus de citron, sel, poivre, graines de sésame et ail finement haché ou encore, un mélange d’huile de sésame, sauce soja, sel, poivre et citron.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Melaine
10 mois plus tôt

Une recette sympa et raisonnable pour début de l’année