Voir les ingrédients

Buddha bowl au poulet

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Buddha bowl au poulet
Plat
w Temps nécessaire : 30 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 15 min
Cette recette contient les allergènes suivants : TomatesViande

Un buddha bowl parfumé qui est à lui seul un plat complet avec son accompagnement de quinoa et patates douces, son poulet rôti sans oublier quelques graines de courge pour son apport en minéraux et vitamines.

Étape 1

Rincez abondamment le quinoa tricolore et faites le cuire dans une casserole remplie de deux fois le volume d’eau bouillante pendant une dizaine de minutes puis égouttez le.

Préchauffez le four à 150 °.

Pendant ce temps, épluchez la patate douce et coupez la en gros dés.

Déposez les dés de patate douce sur la plaque de cuisson du four recouverte d’une feuille de cuisson. Versez un filet d’huile dessus et enrobez les patates douces d’huile avec vos mains. Salez, saupoudrez de cumin et mettez le plat au four pour une vingtaine de minutes en remuant à mi-cuisson. Placez en même temps le filet de poulet à coté des patates douces, poivrez, salez, saupoudrez de paprika. Quand le tout est cuit, réservez.

Étape 2

Lavez les champignons, essuyez les délicatement puis émincez les.

Dans un bol large, disposez au fond le quinoa égoutté. Sur un côté, répartissez les patates douces et de l’autre coté, posez le poulet cuit détaillé en tranches. Ajoutez autour du bol les lamelles de champignons. Disposez les tomates cerises coupées en deux ainsi que la ciboule ciselée. Décorez de quelques grains de raisin ( ou d’olives noires).

Étape 3

Concassez quelques graines de courge et parsemez les sur le bol. Versez un trait de crème de vinaigre balsamique sur le poulet . Servir avec une vinaigrette à l’huile d’olive et au vinaigre balsamique.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Marie anne
1 mois plus tôt

Encore un bonne recette de buddha bowl