Voir les ingrédients

Wraps au poulet sans gluten

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Wraps au poulet sans gluten
Plat
w Temps nécessaire : 45 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 15 mn
Cette recette contient les allergènes suivants : OignonTomatesViande

Les wraps, dont le nom signifie « enveloppés » en anglais, font partie de la street food mais trouvent très bien leur place pour un repas décontracté à la maison. Ces galettes que l’on roule sur des légumes ou un mélange viande légumes ont toujours la cote et peuvent se décliner avec de nombreux ingrédients. Ils sont très pratiques en cas de restes de poulet cuit, par exemple.

Pour les réaliser en version sans gluten, il y a deux solutions: soit prendre des tortillas sans gluten du commerce qui sont excellentes, ou, si vous avez le temps et l’envie, suivez la recette des wraps à base de farine de pois chiches, qui restent bien souples, sans casser, afin de pouvoir les garnir et les replier facilement.

La recette est donnée pour 2 wraps par personne.

Étape 1

Si vous prenez des wraps du commerce, passez directement à l’étape 2.

Réalisation des galettes:

Dans un saladier, mettez la farine de pois chiches, le sel et l’épice de votre choix , cumin, coriandre ou paprika. Formez comme un puits au centre et versez-y l’eau et l’huile. Mélangez afin d’obtenir une pâte bien lisse.

Pour faire cuire les wraps, prenez une crêpière non-adhésive. Mettez-y un peu d’huile et faites chauffer. Quand la crêpière est à température, versez une louche de pâte et faites légèrement tourner la crêpière dans tous les sens pour lui donner sa forme et sa taille. Vous devez obtenir une galette plus épaisse qu’une crêpe normale et d’environ 20-22 centimètres de diamètre.

Quand les bords se décollent, passez une spatule non adhésive par-dessous et retournez la galette.

Faites cuire la deuxième face rapidement, environ 30 secondes.

Laissez refroidir avant de garnir.

Étape 2

Allumez le four sur 190°C.

Placez les blancs de poulet dans un plat allant au four. Versez un petit filet d’huile dessus et saupoudrez d’épices (paprika , piment d’Espelette) et enfournez pour 15 minutes ( même si le four n’est pas encore à température, c’est le meilleur moyen d’avoir une bonne cuisson à cœur). Surveillez la cuisson car tout va dépendre de l’épaisseur des blancs. Si vous êtes pressé(e), détaillez les blancs en morceaux , assaisonnez-les et préférez une cuisson à la poêle.

Lavez les poivrons, ôtez l’opercule et les graines et coupez-les en lanières.

Pelez et émincez les oignons rouges. Faites-les revenir dans une poêle et ajoutez les lanières de poivrons. Selon la saison, vous pouvez y ajouter des tomates cerises coupées en deux. Saisissez le tout jusqu’à ce les poivrons soient juste tendres. Salez, poivrez.

Préparez quelques feuilles de salade ou de chou kale en les coupant en lanières un peu larges.

Étape 3

Prenez un wrap, déposez la garniture poêlée vers le centre du wrap, en évitant les bords. Ajoutez quelques lanières de salade ou de chou kale.

Rabattez le bas du wrap sur le bas des légumes puis les deux cotés latéraux et retournez le wrap pour qu’il tienne. (Normalement, s’il n’est pas trop garni, il va tenir tout seul, sinon, vous pouvez le maintenir à l’aide d’une pique en bois d’apéritif).

Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

Vous pouvez également servir les wraps accompagnés d’une sauce rapide à base de fromage blanc, ciboulette, jus de citron, sel, poivre et paprika.

Dégustez accompagné d’une salade.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

1
Poster un Commentaire

1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le mieux noté
Commentaire le mieux apprecié
1 Commentaire de l'auteur
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Monique

Recette à connaître super top

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.