Voir les ingrédients

Butternut farcie aux légumes d’automne

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Butternut farcie aux légumes d’automne
Plat
w Temps nécessaire : 55 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 40 min
Cette recette contient les allergènes suivants : Oignon

Il est souvent simple de préparer un bon plat et de plus, dans une présentation originale avec ces coques de courges qui font office de plat!

C’est le cas de ces butternuts garnies de légumes selon vos goûts, fondants à souhait et qui apportent la chaleur et le réconfort que l’on aime en cette saison fraiche.

Choisissez les courges en fonction du nombre de personnes à table. Dans cette recette, nous sommes partis d’une petite courge, repas parfait pour deux personnes.

 

 

Étape 1

Préchauffer le four à 190°.

Coupez la butternut en deux dans le sens de la longueur, ôtez les graines. Arrosez-la d’un bon filet d’huile d’olive. Posez les deux coques sur la plaque du four recouverte d’un papier cuisson ou d’un tapis de cuisson réutilisable.

Enfournez et faites cuire pendant une trentaine de minutes, selon la puissance de votre four. La chair sera cuite quand vous pourrez y enfoncer facilement la pointe d’un couteau.

Étape 2

Pendant ce temps, épluchez et émincez l’oignon. Lavez et coupez le petit poireau en rondelles. Brossez les champignons et coupez-les en lamelles.

Dans une poêle, versez un peu d’huile d’olive puis ajoutez les oignons que l’on fait revenir jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez les rondelles de poireaux, mélangez bien le tout. Au bout de quelques minutes, ajoutez également les champignons de Paris émincés ( que vous pouvez remplacez par des girolles si vous en avez). Réservez.

Étape 3

Quand la butternut est cuite, laissez-la refroidir un peu pour ne pas vous brûler.

Ensuite, à l’aide d’une cuillère, prélevez la chair cuite en laissant environ 1 cm de chair près de la paroi. Si besoin, recoupez-la en dés puis versez-la dans la poêle avec les autres  légumes. Saupoudrez de cumin, paprika et romarin. Salez, poivrez. Saupoudrez de chapelure sans gluten. Mélangez délicatement le tout.

Garnissez à présent les coques avec le mélanges de légumes. (Pour une manipulation plus facile, vous pouvez déposer les coques dans un plat à four avant de les garnir.) Déposez le chèvre en morceaux sur la garniture.

Enfournez à nouveau pour une dizaine de minutes, le temps que le fromage fonde.

Servez bien chaud.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre
5 jours plus tôt

Un vrai plat d’automne 👍

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.