Voir les ingrédients

Poêlée de légumes d’hiver sur lit de polenta

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Poêlée de légumes d’hiver sur lit de polenta
Plat
w Temps nécessaire : 55 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 35 min
Cette recette contient les allergènes suivants : CarottesLactose

Une recette parfaite alliant une polenta crémeuse avec les bienfaits des légumes d’hiver. La polenta étant une semoule de maïs, elle est naturellement sans gluten. Cette recette constitue un plat complet, sain et délicieux pour ensoleiller les journées d’hiver.

Étape 1

Préparez les légumes. Coupez les carottes, le panais et le poireau en rondelles. Émincez l’oignon.
Lavez et coupez les champignons en quatre et faites-les revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse pendant 3 minutes. Au bout de ce temps, saupoudrez avec la farine de riz et mélangez. Laissez cuire encore quelques minutes puis réservez hors du feu.

Étape 2

Dans la même poêle, faites revenir l’oignon émincé. Quand il est translucide, ajoutez les rondelles de carotte et de panais ainsi que le poireau. Saupoudrez d’herbes de Provence et laissez cuire une dizaine de minutes. Vous pouvez ajouter un filet d’huile d’olive si besoin. Un tour de sel du moulin , une pincée de poivre. Réservez.

Étape 3

Préchauffez votre four à 180°.
Remplir une casserole avec 1 litre d’eau, ajoutez un cube pour faire un bouillon et portez à ébullition avec une petite pincée de sel. Quand le cube a fondu, versez la polenta en pluie tout en remuant. Laisser d’abord cuire à gros bouillons tout en mélangeant jusqu’à ce que la polenta épaississe puis baissez le feu et laissez cuire deux à trois minutes.

Étape 4

Versez la polenta dans un plat allant au four. Recouvrez-la avec le mélange de légumes en laissant une marge tout autour pour ne pas cacher toute la polenta. Saupoudrez avec le parmesan râpé et mettez au four pendant 20 minutes environ.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

1
Poster un Commentaire

1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le mieux noté
Commentaire le mieux apprecié
1 Commentaire de l'auteur
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
lewerentz

Oh, ça semble délicieux ! Je testerai. Merci.

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.