Voir les ingrédients

Curry de crevettes au lait de coco

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Curry de crevettes au lait de coco
Plat
w Temps nécessaire : 35 minutes Préparation : 10 min / Cuisson : 25 min
Cette recette contient les allergènes suivants : AilCarottesCrustacésLactoseOignonTomates

Une variante de curry , ici avec de belles crevettes, pour un plat aux senteurs exotiques. Servi avec un riz en cuisson pilaf, ce plat est également une bonne occasion d’utiliser le ghee, aussi appelé beurre indien (ou clarifié) dont nous vous avons déjà posté la recette pour une cuisine authentique. (Voir la recette du ghee).

Étape 1

Pelez l’ail et l’oignon et coupez-les finement. Si vous utilisez du gingembre frais, plus parfumé, épluchez-le et coupez-le en fin bâtonnets.

Lavez et coupez les courgettes en rondelles assez fines. (Vous pouvez aussi recouper chaque tranche en 4).

Epluchez et faites de même avec la carotte.

Ciselez les feuilles d’épinards.

Étape 2

Dans un wok ou une petite cocotte, faites fondre 2 cuillères à soupe de ghee maison  ou à défaut d’huile d’olive. Faites-y revenir l’oignon puis l’ail.  Ajoutez le curry et le gingembre.

Versez dans la cocotte la carotte et un demi-verre d’eau et laissez cuire 10 minutes.

Au bout de ce temps, rajoutez les courgettes et les tomates concassées (fraîches ou en boite selon la saison).  Si vous optez pour des tomates fraîches, vous devrez peut-être rajouter de l’eau dans le jus de cuisson. Ajoutez à l’ensemble les feuilles d’épinards ciselées. Bien mélanger et versez le lait de coco. Salez, poivrez.  Mélangez à nouveau et laissez mijoter environ 10 minutes.

Étape 3

Pendant ce temps, décortiquez les crevettes  puis ajoutez-les dans la cocotte. Laissez mijoter à nouveau 2 à 3 minutes, juste le temps de réchauffer les crevettes et qu’elles s’imprègnent du curry.

Pour terminer le plat, on peut ajouter une bonne cuillère à soupe de crème fraîche pour plus d’onctuosité. Mélangez et parsemez de feuilles de coriandre ou de persil, selon votre goût, avant de servir avec du riz basmati ou thaï (optez pour une cuisson pilaf).

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.