Voir les ingrédients

Mijoté d’agneau aux pois chiches

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Mijoté d’agneau aux pois chiches
Plat
w Temps nécessaire : 1h Préparation : 10 min / Cuisson : 50 min
Cette recette contient les allergènes suivants : OignonTomatesViande

Voici un type de plat parfait car il est à la fois complet et parfumé et peut se préparer à l’avance. Le fait de le réchauffer au moment de servir ne fait qu’en accentuer les saveurs. Choisissez des morceaux de viande type souris d’agneau qui supporte une cuisson longue et qui devient particulièrement moelleuse en cuisant. Comptez 4 petites souris d’agneau ou deux grosses pour 4 personnes.

Ce plat peut passer d’une saison à l’autre en remplaçant la courgette par un poireau en hiver.

Étape 1

Si besoin, recoupez les morceaux d’agneau en 4 parts égales.

Dans une cocotte ou une sauteuse, faites revenir quelques instants la viande dans un filet d’huile d’olive de façon à ce qu’elle se colore sur chaque face, puis réservez sur une assiette à part.

Pelez l’oignon et émincez-le en fines lamelles. Lavez la courgette et tranchez-la également en fines lamelles.

Dans la cocotte où la viande a été saisie, faites dorer l’oignon puis les rondelles de courgette pendant 5 minutes. Versez une bonne cuillerée de paprika et une pointe de piment.

Étape 2

Rajoutez à présent les morceaux de viande et une pincée de gros sel.

D’autre part, délayez le concentré de tomates dans un grand verre d’eau.Versez le tout dans la cocotte et mélangez. Il faut que l’eau arrive presque à la hauteur de la viande. Rajoutez-en si besoin. Laissez mijoter pendant 40 minutes.

Rincez les pois chiches (en pensant à garder l’eau ou aquafaba pour réaliser une délicieuse et légère mousse au chocolat vegan,( voir la recette de la mousse au chocolat vegan).

Ajoutez les pois chiches rincés et égouttés dans la cocotte ainsi que de la coriandre en feuilles ou du persil ciselé. Poursuivre la cuisson une dizaine de minutes et servez bien chaud.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.