🍞 Voir les ingrédients

Pain d’épices sans gluten

Cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette proposée par de l'équipe de Cuisiner Sans Allergies le

Pain d’épices sans gluten
Sucré
Vegan
w Temps nécessaire : 1h Préparation : 15 min / Cuisson : 40 min / Repos : 5 min
Cette recette contient les allergènes suivants : LactoseOeufs

L’hiver approchant, l’automne étant bien là, il est temps de penser au pain d’épices ! On vous propose aujourd’hui une recette de pain d’épices sans gluten, avec un mélange de farines de riz complet, de châtaignes et de souchet. Du miel et des épices, pour un goûter gourmand comme on les aime….

 

Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !

 

Étape 1

Commencez par faire chauffer à feu très doux le lait et le miel. Quand le miel a fondu, éteignez le feu et laissez tiédir.

Étape 2

Dans un saladier, mélangez ensemble les farines, le sucre, les épices, la levure, le bicarbonate de soude et les épices: muscade moulue, cannelle en poudre, gingembre en poudre, les grains de cardamome (en ouvrant les cosses avec la point d’un couteau) et vanille en poudre.

Ajoutez les œufs, mélangez, puis ajoutez petit à petit le mélange miel et lait et mélangez à nouveau afin d’obtenir une pâte homogène.

Étape 3

Préchauffez votre four à 180°C.

Étape 4

Versez dans un moule préalablement huilé et enfournez pendant 35 à 40 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau dans le pain d’épices, celui-ci doit ressortir sec.

🍞 Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Laurence
1 année plus tôt

Merci pour cette recette ! A quel moment mettez-vous le psyllium ?

Cellia
1 année plus tôt

Excellente recette, facile et rapide ! Seul bémol : j’ai utilisé mon moule à cake, un peu trop petit pour la quantité de pâte obtenue, pour que la cuisson soit parfaite a l’intérieur, l’extérieur a dû être surcuit… La prochaine fois je prendrai un plus grand moule 🙂 merci pour la recette !

Admin
Linda
11 mois plus tôt
En réponse à  Cellia

Merci pour votre retour Cellia.