Voir les ingrédients

Mijoté de lentilles et courge au gingembre

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Mijoté de lentilles et courge au gingembre
Plat
Vegan
w Temps nécessaire : 80 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 60 min
Cette recette contient les allergènes suivants : Oignon

Voici un plat traditionnel revisité avec des ingrédients qui nous sont devenus familiers comme la courge, ici une courge bleue crown (ou toute autre courge) à la saveur douce et onctueuse et le gingembre qui relève et réchauffe l’ensemble. Ajoutez à cela les bienfaits pour la santé des lentilles , riches en oligo-éléments et protéines végétales et vous avez trouvé un allié de qualité pour ces longues journées d’automne et d’hiver!

Étape 1

Commencez par faire cuire les lentilles dans le bouillon de légumes pendant environ 30 minutes en gardant 1/3 de bouillon pour l’étape 2.       (N’hésitez pas à rajouter un peu d’eau de cuisson si besoin).
Pendant ce temps-là, épluchez la courge et coupez-la en cubes.
Préparez les poireaux et détaillez-les en rondelles . Coupez les oignons en dés. Quant aux tomates séchées, sans huile, coupez-les en petits morceaux.

Étape 2

Dans un faitout ou une marmite, mettre l’huile et commencer par faire revenir les oignons. Ensuite, ajoutez-y les morceaux de tomates et les dés de courge. Saupoudrez de thym, de curcuma, du gingembre râpé, du sel et du poivre.
Versez le 1/3 de bouillon qu’il vous restait et portez à ébullition. Au bout de cinq minutes, ajoutez les rondelles de poireaux et laissez cuire le tout pendant 25 minutes.

Étape 3

Au bout de ce temps, vous pouvez ajouter dans le faitout les lentilles avec l’eau de cuisson restante. Faites cuire encore 10 minutes à feu doux pour terminer la cuisson et laisser les arômes se mélanger. Vérifier l’assaisonnement. C’est prêt !

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Bob
1 mois plus tôt

Très bon petit plat de début d’automne

Patrick
1 mois plus tôt

Très bon duo de lentilles, simple et délicieux

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.