🎉 Voir les ingrédients

Bûche roulée aux fruits exotiques

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette Ă©crite par le
Bûche roulée aux fruits exotiques
Sucré
w Temps nécessaire : 3h Préparation : 45 min / Cuisson : 15 min / Repos : 2h
Cette recette contient les allergènes suivants : Lait

Afin de continuer les fĂŞtes de fin d’annĂ©e avec des desserts Ă  la hauteur, voici une recette de bĂ»che roulĂ©e sans gluten aux fruits exotiques !

 

Étape 1

Commencez par réaliser la génoise:

Battez les œufs et le sucre dans une casserole au bain-marie jusqu’à atteindre 50°C. Continuez à fouetter hors du feu. Lorsque le mélange a triplé de volume et atteint une température ambiante, ajoutez en une fois la farine de riz et la fécule de maïs tamisées.

Versez le mĂ©lange obtenu sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Lissez Ă  l’aide d’une spatule afin d’obtenir une Ă©paisseur constante d’environ 1 cm. Enfournez pendant 12 Ă  15 minutes Ă  160°C en surveillant de près. ArrĂŞtez la cuisson si la gĂ©noise prend une teinte trop foncĂ©e.

Préparez un torchon propre, humide et bien essoré. A la sortie du four, retournez la génoise pour enlevez doucement le papier cuisson, puis posez-y le torchon humide et enroulez le biscuit dedans.

Laissez la génoise refroidir enroulée dans son torchon.

Laissez reposer sur une grille jusqu’à refroidissement complet puis démoulez la génoise.

Étape 2

Dans le bol d’un batteur, versez la crème bien froide, la vanille en poudre et le sucre glace tamisĂ©. Battez la crème en chantilly.

Dans le mĂŞme temps, Ă©pluchez et coupez la mangue et l’ananas en petits dĂ©s. Videz les fruits de la passion.

Étape 3

Quand la génoise est à température ambiante, déroulez-la délicatement et ôtez le torchon.

Répartissez la moitié de la crème chantilly sur le biscuit en laissant un espace libre de 3 cm sur un des petits côtés. Lissez la crème à la spatule puis ajoutez les fruits.

Roulez doucement la gĂ©noise sur elle-mĂŞme en terminant par le cĂ´tĂ© sans crème que l’on cale sous la bĂ»che. Enroulez la buche en la serrant bien dans du film alimentaire et placez-la 2h au frais.

Étape 4

Après le temps de repos de la bĂ»che, recouvrez-la du reste de crème Ă  l’aide d’une spatule et dĂ©corez-la avec des morceaux de fruits.

Facultatif: torréfiez rapidement des noisettes concassées et ajoutez-le sur le dessus de la bûche.

Gardez la bĂ»che au frais jusqu’au moment de servir.

🎉 Voir les ingrédients

DĂ©couvrez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.