Nos 5 conseils prétox pour passer les fêtes

Billet écrit par le
Nos 5 conseils prétox pour passer les fêtes

La saison des fêtes de fin d’année a commencé et avec ça ses montagnes de chocolats, ses farandoles marrons glacés, sans compter les plats en sauce, des volailles farcies, les fruits de mer sous toutes leurs formes, les plateaux de fromages et les bûches…

Tout ça, c’est très bon, mais avant d’attaquer, on pourrait peut-être reposer un peu notre corps avec une prétox qui viendra en complétement de la détox de janvier !

La prétox, c’est un peu comme un grand nettoyage de printemps, comme quand on vide ses placards avant d’aller faire les soldes. On va détoxifier son corps… avant le trop plein des fêtes !

Voici donc nos 5 conseils pour passer les fêtes:

1. Le fameux verre d’eau au citron le matin à jeun.

Les plus courageux.ses pourront même y ajouter du gingembre. Pour cela éplucher un petit centimètre de gingembre, laissez-le tremper dans un verre d’eau toute la nuit, le matin ajoutez-y un jus de citron et c’est prêt!

 

2. Diminuez vos portions de viande.

La viande est plus longue à digérer, demandant plus d’efforts à notre organisme. Diminuez la viande, c’est (entre autre) faciliter sa digestion et éviter l’accumulation de toxines.

 

3. Préférez les aliments riches en antioxydants.

Grenade, brocoli, chou kale, agrumes, il existe de nombreux fruits et légumes de saison riches en antioxydants. C’est le moment d’en profiter, ils s’attaqueront aux radicaux libres et autres toxines qui pèsent sur l’organisme.

 

4. Évitez le sucre.

On le consomme déjà en trop grande quantité et c’est un vrai problème car il est l’ennemi de notre foie. Alors avant les fêtes, évitez-le et méfiez-vous des sucres cachés…

 

5. Buvez beaucoup d’eau !

Rien de mieux que l’eau pour se réhydrater, l’eau participe aussi au bon fonctionnement du transit intestinal. Alors n’oubliez pas de boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée !

 

Après ça, vous serez fin prêts pour affronter les fêtes !!

 

 

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.