Voir les ingrédients

Granola d’apéritif sans fruits à coques (super healthy)

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Granola d’apéritif sans fruits à coques (super healthy)
Apéritif
w Temps nécessaire : 45 minutes Préparation : 5 min / Cuisson : 40 min
Cette recette contient les allergènes suivants : Sésame

Un granola salé pour l’apéritif et de plus, sans fruits à coques! Un vrai délice, qui a l’avantage d’être sain car riche en omega 3, fer, vitamine E (etc), et bien moins gras que des chips!
Ce granola s’élabore sur une base de flocons d’avoine (ou mélange de flocons d’avoine et de sarrasin) qui peut donc se décliner en version également sans gluten. Parfait pour un apéritif sain et gourmand, il peut aussi se parsemer sur un velouté de potimarron, par exemple.
Vous pouvez varier les graines selon vos préférences.

Étape 1

Préchauffez le four à 140º.
Dans un grand bol, mélangez les flocons d’avoine , les différentes graines, le sel, le paprika et le piment. Ajoutez à ce mélange la compote de pommes sans sucres ajoutés et le blanc d’oeuf, l’huile d’olive et amalgamez le tout.
Dans un ramequin, versez les graines de chia et ajoutez une cuillère à café ou deux d’eau dessus, bien mélangez et laissez gonfler les graines. Quand elles ont gonflé, ajoutez-les au mélange précédent. Dans un autre ramequin, mettez le miel et chauffez-le au micro-ondes quelques secondes, le temps de le liquéfier puis, versez sur la préparation en mélangeant bien à nouveau.

Étape 2

Etalez le mélange obtenu sur la plaque du four recouverte du feuille de cuisson. Bien tasser avec le dos d’une cuillère en gardant une épaisseur d’environ 1 cm. Vous pouvez également, avec le bord de la cuillère, séparer la préparation en petits tas, pratiques pour la version apéritif.

Étape 3

Enfournez dans votre four à 140° pour 20 mn; au bout de ce temps, mélangez ou retournez les petits tas et enfournez de nouveau pour au moins 30 mn. Selon votre four, si le granola dorait trop, baissez la température de 10 ° et rajoutez 10 minutes de cuisson.
Une fois le temps de cuisson terminé, laissez refroidir complètement sur la plaque avant de servir. Ce granola se conserve 2 à 3 semaines dans un bocal hermétique mais il sera sûrement parti avant!

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Lily
1 année plus tôt

Un délice à l’apéritif !