Voir les ingrédients

Tarte chou kale et patate douce aux épices (sans gluten)

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Tarte chou kale et patate douce aux épices (sans gluten)
Plat
w Temps nécessaire : 50 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 30 min
Cette recette contient les allergènes suivants : OeufsLait

Une tarte originale qui associe les bienfaits du chou kale et la douceur sucrée de la patate douce, rehaussée par un mélange d’épices. Parfaite avec une salade pour un repas léger ou un dîner, elle est encore meilleure froide.

Étape 1

Commencez par préparer le fond de tarte en mélangeant, dans un saladier, les farines de riz et de maïs ainsi que la fécule de pomme de terre. Ajoutez une pincée de sel. Cassez un œuf dans le saladier, mélangez et terminez avec l’ajout de l’huile d’olive. Travaillez la pâte avec le bout des doigts comme pour une pâte sablée. Il est possible que vous ayez besoin de rajouter des cuillères à soupe d’eau pour pouvoir mieux travailler la pâte. Allez-y très progressivement de façon à obtenir une pâte plus facile à travailler. Amassez-la en boule et mettez-la au frais le temps de préparer la garniture. Elle va durcir et sera plus facile à étaler dans le moule. N’oubliez pas qu’on est sur une pâte sans gluten donc elle reste quand même un peu friable d’où le besoin de la durcir au frais.

Étape 2

Epluchez la patate douce et coupez-la en petits morceaux. Mettez les morceaux dans un casserole et faites-cuire à l’étouffée en posant un couvercle bien hermétique à feux doux, pendant 15 minutes. La vapeur d’eau va cuire doucement la patate douce en lui gardant toutes ses propriétés. Si le feu est doux, la patate douce n’accrochera pas.

Lavez et séchez les feuilles de chou kale. Mixez-les assez finement.

Une fois la patate douce cuite, écrasez-la mais grossièrement, sans en faire de la purée! Ajoutez le chèvre frais émietté et un œuf entier. Versez le chou kale dans ce mélange. Incorporez le tout doucement puis salez et ajoutez une pointe de piment de Cayenne, du cumin et du paprika.

Étape 3

Préchauffez le four à 180°.

Sortez la pâte à tarte du réfrigérateur et foncez un moule à tarte, légèrement beurré si besoin, en étalant la pâte avec la paume de votre main. Par pressions successives avec vos doigts, faites remonter la pâte pour former les bords.

Répartissez le mélange de patate douce et chou kale sur la pâte étalée.

Enfournez pour 30 à 35 minutes de cuisson selon votre four.

Servez tiède ou froid, accompagné d’une salade verte.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

1
Poster un Commentaire

1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le mieux noté
Commentaire le mieux apprecié
1 Commentaire de l'auteur
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Olivier

Sympa et légère comme tarte 🥗

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.