Voir les ingrédients

Sablés apéritif au chou kale et parmesan

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Sablés apéritif au chou kale et parmesan
Apéritif
w Temps nécessaire : 35 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 15 min / Repos : 30 min
Cette recette contient les allergènes suivants : LactoseOeufs

Des petits sablés originaux pour l’apéritif qui ont non seulement l’avantage d’être « faits maison » mais aussi d’être beaucoup plus sains de par leurs ingrédients et en particulier le chou kale et les graines de pavot ! Cette recette vous donnera environ 12 biscuits sablés.

A tester absolument !

Étape 1

Dans un saladier, mélangez la farine de pois chiches  avec le parmesan râpé. Ajoutez deux cuillerées à soupe de graines de pavot, et saupoudrez de poivre, cumin en poudre et paprika fumé.

Sortez le beurre du réfrigérateur pour qu’il ramollisse.

Avec un couteau, découpez chaque feuille de chou kale autour de la nervure centrale de façon à l’ôter.

Puis à l’aide d’un mixer, hachez les feuilles en petits morceaux. Ajoutez-les au mélange farine-parmesan.

Étape 2

Coupez le beurre ramolli en petits bouts et ajoutez-le au mélange précédent. Mélangez avec vos doigts pour obtenir une texture sableuse. Ajoutez l’œuf à ce mélange et amalgamez le tout. Selon la texture de votre pâte, il peut être nécessaire de rajouter des cuillerées d’eau. Procédez par une cuillère à la fois jusqu’à obtenir une pâte malléable.

Étape 3

Séparez votre pâte en deux et posez chaque partie sur du papier étirable. Commencez à entourer la pâte avec le film étirable en formant un boudin. Fermez les extrémités et tassez-les. Mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes jusqu’à ce que la pâte durcisse et puisse être découpée.

Étape 4

Préchauffez votre four à 180°.

Sortez les boudins et déroulez-les. Avec un couteau, tranchez des morceaux d’environ 1 cm d’épaisseur et déposez-les sur une plaque de cuisson anti-adhésive. Parsemez une pincée de fleur de sel sur les sablés et enfournez pour 15 minutes.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.