Voir les ingrédients

Tiramisu léger à la ricotta

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Tiramisu léger à la ricotta
Sucré
w Temps nécessaire : 2h15 Préparation : 15 min / Repos : 2h
Cette recette contient les allergènes suivants : LactoseOignon

Le fondant d’un tiramisu est un vrai délice en bouche. Nous avons ici remplacé le traditionnel mascarpone, assez gras, par un mélange ricotta et yaourt à la grec.

Un dessert très facile et rapide à réaliser. Cette version est sans alcool, idéale pour enfants et intolérants.

Si vous voulez réaliser ce tiramisu sans gluten, il faudra penser à réaliser vos biscuits à la cuillère selon notre recette qui se trouve sur le site : Biscuits à la cuillère sans gluten

Étape 1

Séparez les jaunes des blancs. Mettez les jaunes dans un saladier avec le sucre et fouettez en utilisant un batteur électrique jusqu’à ce que l’ensemble devienne jaune clair et mousseux.

Ajoutez le yaourt grec et continuez à fouetter puis faites la même chose avec la ricotta. Battez encore jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement homogène.

Étape 2

Mettez une tasse de café fort dans une assiette creuse.

Trempez rapidement chaque boudoir dans le café puis déposez le dans un plat de type pyrex (de façon à pouvoir apprécier les couches du tiramisu une fois fini). Répétez l’opération jusqu’à former une première couche de biscuits.

Recouvrez les biscuits d’une couche du mélange à la ricotta. Recommencez la couche de biscuits imbibés de café puis la couche de mélange de crème jusqu’à épuisement des ingrédients mais en terminant avec une couche de crème.

Étape 3

Versez le cacao dans une petite passoire et en tapotant, répartissez en pluie le cacao sur la couche crémeuse de façon à la recouvrir.

Une fois terminée, placez le tiramisu au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

A déguster bien frais.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Nicole
2 mois plus tôt

Un désir de plaisir 😋