Voir les ingrédients

Biscuits à la cuillère sans gluten

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Biscuits à la cuillère sans gluten
Sucré
w Temps nécessaire : 30 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 10 min
Cette recette contient les allergènes suivants : Oeufs

Voilà des biscuits très faciles à réaliser et qui vont vous permettre de réaliser de beaux desserts sans gluten tels que des charlottes à la fraise, des diplomates à l’ananas, des triffles ou des tiramisu!

Ces biscuits à la cuillère sont parfaits et bien moelleux à l’intérieur. Délicieux même pour le goûter!

S’ils ne sont pas tous exactement de la même longueur au début, ne vous en faites pas, ce n’est pas grave. Ils seront, quand même, très bons et vous serez fier(e) de votre travail artisanal.

Étape 1

Commencez par séparer les blancs des jaunes en mettant les blancs dans la cuve du robot. Fouettez-les à grande vitesse et ajoutez peu à peu le sucre en poudre. Vous devez obtenir des blancs bien fermes: quand vous lèverez le fouet, la meringue doit former ce que l’on appelle un « bec d’oiseau ». Si ce n’est pas le cas, remettez en marche le robot pour fouetter plus longtemps.

Ajoutez maintenant les jaunes d’oeufs et actionnez à nouveau le robot jusqu’à ce que les jaunes soient bien incorporés au mélange. Dès que c’est le cas, cessez de battre.

A l’aide d’un tamis ou d’une passoire, versez la maïzena sur le mélange blancs-jaunes et incorporez-la délicatement avec une spatule en soulevant la pâte et en la faisant remonter sur la maïzena.

Étape 2

Préchauffez le four à 190°C.

Préparez la plaque de votre four en la recouvrant d’un papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson réutilisable.

Munissez-vous d’une poche à douille et d’une douille lisse de 10 mm.  Mettez la crème obtenue dans la poche à douille et formez les biscuits  sur la plaque (un aller-retour avec la poche à douille pour chaque biscuit). Attention , ils vont bien gonfler à la cuisson, ne les tassez pas trop quitte à faire deux plaques ou deux fournées.

Saupoudrez le sucre glace sur les biscuits avec une passoire que l’on tapote doucement. Attendez deux minutes, le sucre glace aura légèrement fondu; et saupoudrez à nouveau.

Enfournez la plaque. Comptez 10 minutes de cuisson mais tout dépend de votre four. Donc surveillez la cuisson et rajoutez de 2 à 5 minutes si besoin: les biscuits ne doivent pas beaucoup se colorer et ne pas coller au doigt si vous appuyez dessus.

Laissez refroidir quelques minutes avant de les ôter de la plaque.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.