Voir les ingrédients

Patates douces farcies au bœuf épicé

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Patates douces farcies au bœuf épicé
Plat
w Temps nécessaire : 1h15 Préparation : 20 min / Cuisson : 55 min
Cette recette contient les allergènes suivants : OignonViande

Les patates douces se prêtent à une multitude de préparations aussi savoureuses les unes que les autres! Leur goût est très apprécié . Cette recette de patates douces farcies est succulente, mêlant à la douceur de son goût, le parfum du mélange d’épices! Un vrai régal!

Et si vous le désirez, vous pouvez adapter cette recette sans viande, pour un plat vegan! Il sera tout aussi savoureux.

Étape 1

Préchauffez le four à 200°.

Brossez les patates douces sous l’eau , essuyez-les puis coupez-les dans le sens de la longueur.

Mettez-les dans un plat et arrosez d’un petit filet d’huile d’olive. Déposez des brins de thym frais dessus. Enfournez le plat pour 45 minutes.

Étape 2

Pendant ce temps, épluchez et hachez l’oignon. Faites chauffer un peu d’huile dans un poêle, puis versez-y l’oignon.  Faites cuire à feu doux sans que  l’oignon ne se colore pendant une dizaine de minutes.

Ensuite, ajoutez la viande hachée puis les épices (cumin, paprika, curcuma, piment). Bien mélangez et faites cuire doucement quelques minutes. Ôtez du feu et réservez.

Étape 3

Quand les patates douces sont cuites, sortez le plat du four. Sortez délicatement une demi-patate douce du plat et posez-la sur une planche à découper. Il est possible qu’une peau se soit formée sur le dessus à la cuisson. Pour ne garder que le moelleux, passez la lame d’un couteau sous cette pellicule et retirez-la très facilement.

Ensuite, à l’aide d’un couteau et d’une petite cuillère, évidez la chair de la patate douce délicatement sans percer la peau qui va resservir. Déposez la chair dans une assiette. Recommencez l’opération avec chaque demi-patate douce. Laissez les peaux vides de patates douces dans le plat.

Quand toute la chair a été récupérée, ajoutez-y le mélange viande-oignon et mélangez. Ajoutez également le persil plat haché. Salez et poivrez.

Étape 4

Regarnissez les peaux de patate douce avec la farce obtenue. Terminez en saupoudrant de parmesan. Puis, remettez le plat au four (190°) pendant une dizaine de minutes, le temps que le parmesan fonde.

Servez chaud avec éventuellement des carottes rôties (recette ici) et des courgettes poêlées.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Bob
1 mois plus tôt

Belles couleurs d’automne dans notre assiette 🍆

Admin
Raphaël
21 jours plus tôt

Très bon !

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.