Pour varier votre petit-déjeuner, voici un porridge de quinoa au lait d’amande, donc naturellement sans gluten et sans lactose!
Le lait d’amande donne un goût crémeux incomparable à ce porridge original. Parfumé à la vanille, il peut se préparer la veille au soir. Si vous le déguster froid, n’hésitez pas à y ajouter des tranches de kiwi ou de bananes, et des fruits secs. Un délice riche en protéines pour un petit déjeuner ou un en-cas hyper sain.
Si vous souhaitez préparez votre lait d’amande maison, la recette est sur le site: Lait d’amande fait maison.
Étape 1
Commencez par rincer soigneusement le quinoa afin de lui ôter la pellicule de saponine qui entoure les grains et qui lui donnerait un goût amer.
Quand le quinoa est bien rincé et égoutté, versez-le dans une casserole, ajoutez le lait d’amande puis le sucre et la gousse de vanille.
Étape 2
Mettez la casserole sur le feu et amenez rapidement à ébullition.
Dès les premiers bouillons, baissez le feu et laissez mijotez pendant environ 40 minutes en remuant de temps en temps.
Au bout de ce temps, le quinoa aura gonflé et bu presque tout le lait d’amande. (Si le feu était un peu trop fort et que le lait ait été bu trop vite, n’hésitez pas à en rajouter un peu pour terminer la cuisson).
Étape 3
Quand le quinoa est cuit, versez-le dans de petits ramequins et laissez le quinoa continuer à gonfler.
Si vous le conservez toute une nuit, placez-le au réfrigérateur.
Le lendemain, vous pourrez le déguster froid, nature ou agrémenté de fruits frais et/ou de fruits secs.
Si vous le préférez chaud, il est possible de le réchauffer au micro-ondes après avoir rajouté un soupcon de lait d’amande pour un velouté parfait.
Pour démarrer la journée, c’est cool
Un 🥣 de santé vraiment
cardioprotecteurs, riche en antioxydants… et super bon 😉