Voir les ingrédients

Tiramisu à la fraise (sans œufs)

Cuisine sans gluten

Recette proposée par Linda le 02 Juillet 2025

Tiramisu à la fraise (sans œufs)
Sucré
Temps nécessaire : 15 minutes Préparation : 15 min
Cette recette contient les allergènes suivants : FraisesLactose

C’est le temps des fraises! Profitons en pour réaliser de délicieux desserts. Celui que nous vous proposons aujourd’hui est facile, rapide et léger car sans mascarpone et sans œufs.

Bonne dégustation!

Et si vous souhaitez réaliser vos biscuits cuillers sans gluten, voici notre recette facile qui vous donnera d’excellents biscuits : https://www.cuisinersansallergies.fr/recette/biscuits-a-la-cuillere-sans-gluten/

Vous pouvez aussi mixer quelques fraises pour les mélanger à la crème et lui donner ainsi une jolie couleur rosée.

Étape 1

Rincez et égouttez les fraises.

Dans un saladier, versez le fromage de brebis et les yaourts à la grec. Fouettez pour bien alléger l’ensemble.

Ajoutez le sucre en poudre et le sucre vanillé. Mélangez à nouveau.

Coupez les fraises en morceaux en en conservant pour la décoration finale.

Préparez une assiette remplie d’eau dans laquelle vous tremperez rapidement les biscuits pour les ramollir. (Selon les goûts et l’âge de vos convives, vous pourrez ajouter un peu de kirsch dans l’eau.)

Étape 2

Selon la taille de vos verrines, coupez les biscuits en deux puis trempez les rapidement  dans l’eau et disposez les dans le fond des verrines.

Recouvrez les du mélange de fromage blanc/yaourt grec puis disposez des morceaux de fraises.

Répétez l’opération en terminant par une couche du mélange crémeux.

Étape 3

Décorez chaque verrine avec deux fraises entières et éventuellement quelques feuilles de menthe.

Mettez les verrines au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *