Voir les ingrédients

Pickles d’oignons rouges

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Pickles d’oignons rouges
Apéritif
w Temps nécessaire : 15 min Préparation : 10 min / Repos : 24h
Cette recette contient les allergènes suivants : Oignon

Les bienfaits pour la santé des aliments lactofermentés ne sont plus à démontrer. Voici une nouvelle recette , cette fois-ci d’oignons rouges, parfaits pour l’apéritif, ils agrémentent les tartines de fromage frais, d’avocats, de rillettes de thon, etc. Ils se préparent en quelques minutes et se conservent longtemps.

Étape 1

Épluchez les oignons et émincez-les finement avec un bon couteau ou une mandoline. Mettez les rondelles dans un bocal bien propre à fermeture hermétique.

Étape 2

Mélangez le vinaigre de cidre et l’eau chaude avec le sel et 2 cuillères à soupe de sucre en poudre jusqu’à dissolution complète du sel et du sucre.

Étape 3

Verser le liquide obtenu dans le bocal sur les oignons et y glissez un clou de girofle. Laisser refroidir le bocal une petite heure avant de le refermer et de le mettre au réfrigérateur. Si vous le pouvez, essayez de placer un poids pour que les ingrédients restent bien immergés. Bien tasser avec la main ou en appuyant avec une cuillère.
Ces pickles peuvent se consommer au bout de 24h mais plus vous attendrez, plus ils seront parfumés.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.