Voir les ingrédients

Porc sauce aigre-douce

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Porc sauce aigre-douce
Plat
w Temps nécessaire : 45 minutes Préparation : 30 min / Cuisson : 15 min
Cette recette contient les allergènes suivants : CarottesOignonPorcSoja

Une petite envie d’évasion : optez pour ce plat sucré-salé, préparé ici de façon traditionnelle avec le porc cuit d’abord en beignet. Si vous n’aimez pas l’ananas, il est tout à fait possible de le supprimer de la recette. Ce plat, facile à faire, est un vrai délice parfumé qui invite au voyage.

Étape 1

Commencez par couper la viande en portions égales et les mettre dans un saladier avec la sauce soja.
Préparez la pâte à beignet pour la viande: dans un bol, mélangez la maïzena, la farine de riz, le blanc d’œuf, l’huile et le sel. On ajoute peu à peu l’eau tiède pour obtenir une pâte bien homogène.
Quand la pâte est prête, on y place les morceaux de porc en mélangeant bien pour les recouvrir avec cette pâte. Réservez.

Étape 2

Épluchez et coupez la carotte en julienne. Préparez le poivron et coupez-le également en lanières. Ouvrez la boîte d’ananas, égouttez les morceaux ( en gardant le jus) et réservez.

Étape 3

Dans un bol, on prépare la sauce aigre-douce avec d’abord le sucre, puis le vinaigre de riz et le ketchup. On mélange bien le tout.
Dans un wok ou une poêle que l’on fait chauffer, on verse le mélange de la sauce aigre-douce. Puis on ajoute les légumes réservés et les dés d’ananas. Laissez cuire quelques minutes.

Étape 4

Pendant cette cuisson, mélangez la maïzena à l’eau d’une part et allongez le jus d’ananas avec de l’eau. Versez le tout dans le wok et mélangez. Ne pas hésiter à rallonger avec un peu d’eau ( ou le mélange de jus d’ananas) si la sauce vous semble trop épaisse. Faites cuire à peine une minute . Ôtez du feu et réservez.

Étape 5

Dans un autre wok (ou une poêle), versez l’huile pour faire frire la viande en beignet. Quand l’huile est chaude, déposez la viande enrobée de pâte. Retournez les morceaux pour qu’ils dorent sur toutes leurs faces. Les sortir avec une écumoire et les déposer sur du papier absorbant pour éliminer l’excédent d’huile.

Étape 6

Quand tous les beignets de viande sont cuits et dorés, mettez-les dans la sauce aigre-douce et faites cuire à feu doux pendant une minute, le temps que les beignets s’imprègnent de la sauce.
À servir bien chaud avec du riz thaï.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.