Cette recette qui allie viande et fruit est pleine de de saveurs. Accompagnée de riz basmati, c’est un plat familial parfait. Facile à réaliser, vous pouvez également le faire cuire à l’autocuiseur pour une cuisson plus rapide de 20 à 25 minutes seulement.
Étape 1
Pelez les oignons et coupez les en dés.
Lavez le poivron rouge, ôtez le pédoncule, les pépins et les parties blanches intérieures. Détaillez le en dés.
Coupez le filet mignon de porc en cubes.
Egouttez la boite d’ananas en récupérant le jus et coupez les rondelles d’ananas en cubes.
Préparez le bouillon.
Étape 2
Dans une cocotte, versez la moitié de l’huile et quand elle est chaude, versez les oignons. Faites revenir sans trop les colorer. Réservez à part.
Dans la même cocotte, versez le reste de l’huile et faites revenir les cubes de filet mignon de porc sur feu assez vif jusqu’à ce qu’ils se colorent légèrement.
Remettez les oignons dans la cocotte avec la viande puis ajoutez les dés de poivron rouge.
Mélangez bien le tout.
Étape 3
Versez dans la cocotte, le gingembre en poudre puis la sauce soja.
Délayez la maïzena dans le jus d’ananas récupéré. Mélangez bien puis versez dans la cocotte.
Versez le bouillon préparé et mélangez bien le tout.
Étape 4
Laissez cuire environ 1 h30 en cocotte, en vérifiant le niveau de liquide et en ajoutant un peu de liquide (eau ou bouillon) si besoin.
Si vous optez pour une cuisson plus rapide en autocuiseur, une vingtaine de minutes suffiront pour une viande toute aussi moelleuse.
Étape 5
Pendant la cuisson de la viande, faites dorer sur feu vif les cubes d’ananas dans une poêle avec un peu de beurre ou de margarine. Les cubes d’ananas doivent caraméliser légèrement.
Servez le porc et l’ananas dans un plat parsemé de coriandre ciselé ou à défaut de persil, accompagné de riz basmati, par exemple.
Bonne dégustation!
Une recette bien ensoleillée