Voir les ingrédients

Pad thaï rapide

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Pad thaï rapide
Plat
w Temps nécessaire : 35 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 20 min
Cette recette contient les allergènes suivants : AilCarottesCrustacésSoja

Un peu d’exotisme avec ce plat de Pad Thai , l’un des plus connus de la cuisine thaïlandaise. Selon vos contraintes alimentaires, vous pourrez varier les ingrédients, en ajoutant par exemple des cacahuètes ou des noix de cajou grillées en fin de cuisson ou encore du tofu ou deux œufs battus.

Il est également possible de remplacer les crevettes par du poulet ou de la viande de porc. C’est aussi le charme de ces plats : on varie la composition selon ses goûts ou ce que l’on a sous la main.

Une recette hyper facile et rapide à réaliser.

Étape 1

Dans un bol, mélangez le jus des citrons jaunes et d’un citron vert avec le Nuoc man, la sauce soja. Ajoutez le sucre brun et le piment de cayenne. Mélangez le tout et réservez.

Epluchez les gousses d’ail et émincez les.

Pelez une carotte et détaillez la en bâtonnets fins.

Étape 2

Portez à ébullition  une grande casserole d’eau salée puis versez y les tagliatelles de riz. Faites les cuire 4 minutes ( suivre les indications du paquet) puis égouttez et gardez au chaud avec un couvercle.

Otez la carapace des crevettes.

Dans un wok ou une grande poêle, versez l’huile. Quand elle est chaude, versez le poivron (surgelé hors saison) et faites le cuire rapidement jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajoutez les bâtonnets de carotte.

Quand le poivron et la carotte sont tendres, ajoutez les gousses d’ail émincées, mélangez le tout pendant environ une minute.

Ajoutez à présent les crevettes. (S’il s’agit de crevettes crues, saisissez les de chaque coté jusqu’à ce qu’elles deviennent roses.)

Salez et poivrez.

Étape 3

Ajoutez à présent les tagliatelles de riz cuites dans le wok. Versez la sauce à base de citron et de soja et mélangez le tout pour bien la répartir entre les nouilles de riz et les petits légumes.

Parsemez le plat de tige de ciboule coupée en petits morceaux (ou de l’oignon frais en saison). Saupoudrez de feuilles de coriandre fraiche et de rondelles de citron vert.

Si vous le souhaitez, faites dorer à sec rapidement cacahuètes ou noix de cajou dans une petite poêle et répartissez les sur le plat.

Bonne dégustation!

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Roland
3 jours plus tôt

Un plat sans passeport , excellent