10 idées d’eaux infusées

Billet écrit par le
10 idées d’eaux infusées

La chaleur est bien là, il faut penser à s’hydrater. Et quoi de mieux que l’eau pour se rafraichir et passer la sensation de soif? Et pour éviter de se lasser trop vite de l’eau plate aux glaçons, on vous propose quelques idées pour la parfumer, le tout sans jamais y ajouter de sucre !

1. Eau citron-menthe

Une association fraicheur qui a fait ses preuves ! Pour cela, dans un carafe d’eau faites infuser un demi citron coupé en rondelles et 2 ou 3 branches de menthe fraiche. Au moment de servir, ajoutez quelques glaçons.

 

 

2. Eau fruits rouges et basilic

Pour un peu de piquant, faites infuser dans une carafe d’eau quelques myrtilles, 2 fraises et 4 framboises. Ajoutez quelques feuilles de basilic. Servez bien frais.

 

3. Eau concombre

Une eau rafraichissante et originale. Dans une carafe d’eau, faites infuser un demi concombre coupé en rondelles. Servez avec des glaçons.

 

 

4. Eau herbacée

Une eau au goût de jardin ! Dans une carafe d’eau, faites infuser du thym, du romarin et du basilic. Servez bien frais avec une goutte de jus de citron.

 

5. Eau à la pêche

Une eau aux parfums d’été… Faites infuser une pêche coupée en quartier dans une carafe d’eau, ajoutez quelques feuilles de verveine citronnée et quelques fleurs de lavande. Servez avec des glaçons.

 

6. Eau vitaminée

Le plein de peps ! Dans une carafe d’eau, faites infuser un demi kiwi coupé en tranches avec 2 fraises. Servez bien frais avec une goutte de citron vert.

 

 

7. Eau tropicale

Un parfum de fruits exotiques… Dans une carafe d’eau, faites infuser quelques morceaux d’ananas, ajoutez un peu d’eau de coco et/ou de noix de coco en copeaux. Servez bien frais avec une goutte de jus de citron vert.

 

8. Eau à la pastèque

Rafraichissante à souhait ! Dans une carafe d’eau, faites infuser quelques morceaux de pastèque avec 2 branches de menthe fraiche. Servez avec des glaçons.

 

 

9. Eau aux agrumes

Vitaminée et pleine de soleil… Dans une carafe d’eau, faites infuser des rondelles d’orange et de citron, ajoutez un petit morceau de gingembre. Servez avec des glaçons.

 

10. Eau fleurie

Douce et apaisante ! Dans une carafe, versez 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger, complétez avec de l’eau et des glaçons.

 

 

Quelles sont vos astuces pour rester hydrater cet été? Partagez-les en commentaire !

 

2
Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Abdelouahed
Invité
Abdelouahed

Et ben voilà c est ce que j attendais 👍👏

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.