Voir les ingrédients

Chutney de rhubarbe

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Chutney de rhubarbe
Plat
Vegan
w Temps nécessaire : 1h15 Préparation : 15 min / Cuisson : 60 min
Cette recette contient les allergènes suivants : Oignon

Le chutney, cette sauce sucrée-salée, qui se sert en accompagnement de viande, de terrines, des légumes, et même de fromages peut se faire à partir de pommes, de mangue, d’oignons, de figues! Si les chutneys sont très appréciés dans la cuisine britannique, on les voit souvent apparaître sur nos tables de fête de fin d’années pour accompagner du foie gras par exemple.

A base de fruits exotiques ou de légumes cuits, on les cuisine avec du vinaigre, du sucre et des épices. Après leur mise en pot, ils se conservent plusieurs mois comme des confitures.

C’est délicieux et très simple à faire. La rhubarbe est de saison, profitons-en pour préparer notre chutney!

 

Étape 1

Lavez la rhubarbe et épluchez-la. Puis, tranchez-la en morceaux.

Epluchez les oignons et émincez-les.

Étape 2

Dans une grande casserole, mettez les tronçons de rhubarbe et les oignons émincés. Ajoutez la cassonade, le vinaigre balsamique et des épices (gingembre, cumin, cannelle, coriandre, muscade, poivre ou piment) et des raisins secs.

Mettez la casserole sur un feu très doux car la cuisson va se prolonger environ une heure, jusqu’à ce que l’ensemble ait « compoté ».

Étape 3

Pendant la cuisson, ébouillantez vos pots pour les stériliser comme pour une confiture. Remplissez-les avec le chutney dès qu’il est prêt. Fermez les pots avec leur couvercle et retournez-les jusqu’à ce qu’ils refroidissent. Rangez ensuite vos pots de chutney qui se conservent plusieurs mois avant ouverture.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Martine
5 mois plus tôt

Original, excellent accompagnement