Voir les ingrédients

Fondant au chocolat sans cuisson

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Fondant au chocolat sans cuisson
Sucré
w Temps nécessaire : 20 minutes Préparation : 20 min / Repos : 12 h
Cette recette contient les allergènes suivants : Fruits à coqueLait

Voici une recette inratable et parfaite pour un dessert de fête avec seulement cinq ingrédients. Elle est sans farine et sans œufs (mais avec de la poudre d’amandes). Sans cuisson, ce dessert a l’avantage de se préparer la veille et de patienter sagement dans le frigo. Les plus gourmands le dégusteront accompagné d’une crème anglaise.

Étape 1

Commencez par faire fondre le chocolat, la crème et le beurre au micro-ondes en position décongélation en plusieurs fois et en mélangeant bien à chaque fois.
Avec un mixer, hachez en poudre les spéculos. Puis, ajoutez-les au mélange chocolat ainsi que la poudres d’amandes. Mélangez bien . Vous devez obtenir une crème lisse.

Étape 2

Prenez un moule de 16 ou 18 cm de diamètre ou mieux encore un cercle à l’une de ces dimensions. Posez le cercle sur une plaque recouverte de papier cuisson. Si vous avez un rouleau de cellophane comme ceux des pâtissiers, tapissez la paroi intérieure du cercle avec, en scotchant les deux extrémités à la bonne taille. Autre solution, tapissez votre moule ou votre cercle de film transparent.

Étape 3

Versez maintenant la pâte dans le cercle ou le moule chemisé. Il ne reste plus qu’à mettre ce fondant au frais pendant toute une nuit et le sortir un peu avant dégustation.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

1
Poster un Commentaire

1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le mieux noté
Commentaire le mieux apprecié
1 Commentaire de l'auteur
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bob

Un régal 👍

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.