Voir les ingrédients

Garlic bread (pain à l’ail sans gluten)

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Garlic bread (pain à l’ail sans gluten)
Apéritif
w Temps nécessaire : 30 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 15 min
Cette recette contient les allergènes suivants : AilLait

Le pain à l’ail se déguste dans de nombreux pays, de l’Angleterre à la Grèce en passant par l’Italie et même aux Etats-Unis.  Les recettes varient donc un peu selon les habitudes culinaires des uns et des autres, comme l’ajout d’huile d’olive dans le beurre d’ail ou de parmesan.

Ce sont des variantes intéressantes à tester pour découvrir de nouvelles saveurs. Ce sera de toute façon toujours un succès lors d’un apéritif entre amis!

Pour l’élaboration de cette recette en version sans gluten, vous trouverez facilement des paquets de deux petites baguettes précuites sans gluten dans les hypermarchés ou en ligne. Pour une version sans lactose, essayez la recette comme en Italie, avec de l’huile d’olive à la place du beurre. Succès garanti!

Étape 1

Sortez le beurre salé du réfrigérateur pour qu’il ramollisse.

Pendant ce temps, lavez et séchez les branches de persil. Pelez les gousses d’ail. Ciselez à la main ou à l’aide d’un mixer le persil et l’ail.

Préchauffez le four à 180°.

Dans un bol, mettez le persil haché ainsi que l’ail et incorporez le beurre en pommade. Vous obtenez un beurre à l’ail. Salez, très légèrement si votre beurre était bien salé, et poivrez. Mélangez à nouveau.

Étape 2

Déballez les baguettes de pain précuit sans gluten et découpez-les en tranches mais il ne faut pas complètement les trancher; elles ne doivent pas se détacher.

Tartinez à présent avec le beurre d’ail les tranches de pain, une par une, sur ses deux côtés. Enfournez les baguettes et faire cuire le temps indiqué sur le paquet ( en général de 10 à 15 minutes.)

Présentez votre pain à l’ail avec les tranches bien ouvertes.

A déguster chaud.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

1
Poster un Commentaire

1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le mieux noté
Commentaire le mieux apprecié
1 Commentaire de l'auteur
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bob

Un vrai bonheur pour l’apéro de midi avec un verre de rosé

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.