Voir les ingrédients

Minestrone d’hiver

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Minestrone d’hiver
Plat
Vegan
w Temps nécessaire : 60 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 40 min
Cette recette contient les allergènes suivants : AilCarottesCéleriOignonTomates

Le minestrone a cela de bon qu’il constitue un repas à lui tout seul, source importante de vitamines grâce à la présence de tous ses légumes. Parfait donc pour une soirée d’hiver bien au chaud avec ce potage italien parfumé. Il est tout à fait possible de varier les légumes selon vos goûts et vos envies. Tout type de pâtes peut convenir pour le minestrone même si traditionnellement on utilise des pâtes en forme de tubes courts. N’hésitez pas à y mettre des pâtes sans gluten

Étape 1

Préparez tous les légumes. Égouttez les haricots blancs. Plongez une poignée d’haricots verts dans de l’eau bouillante pendant environ 10 minutes. Lavez les poireaux et détaillez les en rondelles. Épluchez le navet et coupez-le en cubes. Faites de même pour les carottes. Coupez le céleri en petits cubes.
Émincez l’oignon et l’ail.

Étape 2

Dans une grande casserole, versez un peu d’huile d’olive et ajoutez l’oignon et l’ail et faites-les revenir quelques instants.
Ajoutez ensuite dans la casserole le poireau. Bien mélangez.
Ajoutez à la suite les carottes et le navet, les tomates en boite, les haricots blancs et les haricots verts cuits détaillés en petits morceaux. Recouvrir d’eau, salez et poivrez et mettez une branche de thym. Vous pouvez aussi rajouter un cube de bouillon de légumes.
Portez à ébullition puis, baissez un peu le feu et laissez cuire pendant environ 30 minutes.

Étape 3

Au bout de ce temps, mettez les pâtes à minestrone dans la casserole avec les légumes et laissez cuire encore une dizaine de minutes (selon le type de pâtes utilisées).

Étape 4

Ôtez la branche de thym et servez bien chaud!

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Abdelouahed Marie Claude
10 mois plus tôt

Sur Facebook c est pas trop parlant la photo de poireaux pour un minestrone !!!surtout vue la quantité des légumes pour cette formidable recette😂