Voir les ingrédients

Muffins au thé de Noël sans gluten

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Muffins au thé de Noël sans gluten
Sucré
w Temps nécessaire : 40 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 20 min
Cette recette contient les allergènes suivants : Lait

Avec une tasse de thé, dégustez ces muffins aux saveurs d’épices, de cannelle et d’oranges, parfaits pour une pause pleine de douceur et de chaleur, dans l’esprit de Noël.
Et de plus, ils sont sans gluten. Les proportions indiquées vous donneront une douzaine de muffins.

Étape 1

Dans un saladier, mélangez les farines de riz, de sorgho, la maïzena, le sucre, la levure et la pincée de sel. Mettez le lait dans une casserole et portez-le à ébullition. Hors du feu, ajoutez les 3 cuillères à café de thé de Noël et laissez infuser une dizaine de minutes.
Préchauffez le four à 180°.

Étape 2

Faites fondre le beurre au micro-ondes.
Dans un bol, battez l’œuf en omelette.
Dans le saladier des farines, versez l’œuf battu et le beurre fondu. Passez le lait aromatisé au thé dans une passoire pour le débarrasser des feuilles de thé et versez le lait récupéré dans le saladier. Melangez vigoureusement pour obtenir une pâte bien lisse.

Étape 3

Versez la pâte dans les empreintes de moules à muffins préalablement beurrés. Enfournez et faites cuire environ 20 minutes. La pointe d’un couteau bien sèche vous indiquera que les muffins sont cuits à point. Laissez refroidir avant de déguster avec une bonne tasse de thé.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.