Voir les ingrédients

Pesto de fanes de radis (recette zéro gaspi)

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Pesto de fanes de radis (recette zéro gaspi)
Apéritif
w Temps nécessaire : 10 minutes Préparation : 10 min
Cette recette contient les allergènes suivants : ArachidesAilLait

Une recette zéro gaspi! Pourquoi jeter une partie des légumes alors qu’elles peuvent aussi se consommer et de bien belle manière. Cette recette hyper facile est à essayer car le résultat est délicieux. Ce pesto peut se servir sur du pain toasté à l’apéritif ( un régal) ou parfumer un plat de pâtes par exemple.

Étape 1

Utiliser des fanes bien fraîches. Commencez par récupérer les belles feuilles en éliminant celles flétries ou jaunies. Ne gardez que la partie sans tige. Rincez à plusieurs eaux. Égouttez les fanes et séchez les à l’aide d’un torchon propre. Elles doivent être bien sèches.

Étape 2

Préparez une gousse d’ail (n’hésitez pas à ôter le germe qui est moins digeste).
Dans le bol d’un mixeur ou d’un mini-hachoir, mettez les fanes de radis, la gousse d’ail, l’huile d’olive, le parmesan ou fromage râpé, le jus de citron fraîchement pressé et les pignons de pin. Salez et poivrez. Mixer l’ensemble jusqu’à obtenir une pâte homogène. C’est tout!

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.