Voir les ingrédients

Petits flans à la banane sans gluten

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Petits flans à la banane sans gluten
Sucré
w Temps nécessaire : 40 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 25 min
Cette recette contient les allergènes suivants : LactoseOeufsLait

De délicieux petits flans à la banane qui ont l’avantage de se décliner sans gluten et sans lactose ( si vous utilisez un lait sans lactose ou lait végétal). Ils sont très légers et parfumés : parfaits pour le goûter, le petit déjeuner ou tout simplement une petite fringale. Ces proportions vous donneront environ 15 flans; il est également aussi possible de cuire la pâte dans un grand moule pour obtenir un flan familial.

Étape 1

Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier, mélangez les farines de riz et de maïs, les œufs et la cassonade. Ajoutez le lait et les deux cuillères à soupe de rhum (optionnel).

Étape 2

Épluchez les bananes et écrasez-les à la fourchette jusqu’à obtenir une purée grossière. Versez la purée des bananes dans le mélange précédent et mixer bien le tout.

Étape 3

Versez la pâte obtenue dans les empreintes de moules à muffins, préalablement huilés. Il est possible de saupoudrer de cassonade les flans avant de les cuire au four pendant 20 à 25 minutes.
Laissez refroidir avant de déguster. A conserver de préférence au frais.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.