Voir les ingrédients

Poêlée de légumes d’hiver et chou kale

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Poêlée de légumes d’hiver et chou kale
Plat
Vegan
w Temps nécessaire : 40 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 25 min
Cette recette contient les allergènes suivants : Oignon

Les poêlées sont une excellente façon de profiter des légumes de saison et de leurs bienfaits. De plus, il en faut très peu et cela permet d’utiliser la patate douce, le navet ou le panais qui se désole tout seul dans votre panier à légumes.

Étape 1

Commencez par éplucher tous les légumes et les détailler en cubes, sauf la carotte et le panais que l’on détaille en rondelles fines.

Étape 2

Dans une poêle ou une sauteuse, faites revenir l’oignon dans de l’huile d’olive. Quand il est transparent, ajoutez d’abord les dés de pomme de terre, mélangez et laissez cuire deux minutes. On continue à incorporer les légumes selon leur temps de cuisson, en les saisissant à chaque fois pendant deux minutes.
Ensuite, ajoutez les carottes puis le panais. Au tour du navet boule d’or et terminez par le potimarron et la patate douce.

Étape 3

Mélangez doucement les légumes. Parsemez de thym et de cumin. Laissez cuire environ 25 minutes à couvert. N’hésitez pas à verser un demi-verre d’eau au fond de la sauteuse pour éviter que les légumes n’accrochent.

Étape 4

Vérifiez que les légumes sont cuits en les piquant avec la pointe d’un couteau. Salez et poivrez-les puis parsemez le chou kale préalablement émincé finement avec un couteau. Décorez le plat avec quelques copeaux de parmesan (optionnel), détaillés avec un couteau économe.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.