🍗 Voir les ingrédients

Poulet en cocote au safran et au jus de grenade

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Poulet en cocote au safran et au jus de grenade
Plat
w Temps nécessaire : 1h15 Préparation : 15 min / Cuisson : 1h
Cette recette contient les allergènes suivants : AilOignonViande

Cette recette de poulet s’inspire d’une recette iranienne de poulet à la grenade nommée Fesenjan. Nous l’avons adaptée ici pour évincer quelques allergènes et pour faciliter sa préparation.

Le résultat est un poulet très fin et et fondant associé à une sauce parfumée aux épices et à la grenade, un vrai délice. Il est préparé ici avec un poulet entier, mais il est possible de partir directement de morceaux de poulets, particulièrement cuisses, hauts de cuisse et ailes.

C’est un plat qui s’accompagne très bien de riz, de semoule ou de quinoa. Lorsque c’est la saison, n’hésitez pas à parsemer le plat de grenade fraiche au moment de servir.

Bon appétit !

 

 

Étape 1

Commencez par saupoudrez le poulet de sel et de poivre, massez-le puis coupez-le en morceaux. Réservez à température ambiante.

Étape 2

Dans une grande casserole ou une cocote, faites revenir les oignons finement émincés dans l’huile d’olive. Quand ils sont devenus translucides, ajoutez l’ail écrasé et les raisins secs. Mélangez et laissez cuire quelques minutes à feu doux avant d’ajouter les brins de safran.

Étape 3

Laissez infuser 5 minutes puis ajoutez les morceaux de poulet. Faites-les dorer sur tous les côtés. Après 10 minutes de cuisson, versez le bouillon, le jus de grenade et les épices.

Étape 4

Portez à douce ébullition, puis laissez frémir à feu doux jusqu’à ce que la viande soit cuite et que la sauce ait réduit, soit environ 45 minutes plus tard.

Si certains morceaux sont cuits avant les autres, sortez-les de la casserole et réservez-les dans un plat et couvrez-les. Vous pourrez les remettre dans la casserole en fin de cuisson pour les réchauffer.

Étape 5

Au moment de servir, retirez de la sauce le bâton de cannelle. Transférez la viande dans un plat, versez-y la sauce et servez accompagnés de légumes rôtis, de quinoa ou de semoule.

🍗 Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Raphaël
3 années plus tôt

Super bon, pas long à faire et efficace !

Maelyne
1 année plus tôt

Bonjour, merci vos recettes sont géniales

Admin
Linda
1 année plus tôt
En réponse à  Maelyne

Merci!