🍗 Voir les ingrédients

Poulet en cocote au safran et au jus de grenade

Cuisine sans gluten

Recette proposée par Colette le 01 Février 2019

Poulet en cocote au safran et au jus de grenade
Plat
Temps nécessaire : 1h15 Préparation : 15 minutes Cuisson : 1h
Cette recette contient les allergènes suivants : AilOignonViande

Cette recette de poulet s’inspire d’une recette iranienne de poulet à la grenade nommée Fesenjan. Nous l’avons adaptée ici pour évincer quelques allergènes et pour faciliter sa préparation.

Le résultat est un poulet très fin et et fondant associé à une sauce parfumée aux épices et à la grenade, un vrai délice. Il est préparé ici avec un poulet entier, mais il est possible de partir directement de morceaux de poulets, particulièrement cuisses, hauts de cuisse et ailes.

C’est un plat qui s’accompagne très bien de riz, de semoule ou de quinoa. Lorsque c’est la saison, n’hésitez pas à parsemer le plat de grenade fraiche au moment de servir.

Bon appétit !

 

 

Étape 1

Commencez par saupoudrez le poulet de sel et de poivre, massez-le puis coupez-le en morceaux. Réservez à température ambiante.

Étape 2

Dans une grande casserole ou une cocote, faites revenir les oignons finement émincés dans l’huile d’olive. Quand ils sont devenus translucides, ajoutez l’ail écrasé et les raisins secs. Mélangez et laissez cuire quelques minutes à feu doux avant d’ajouter les brins de safran.

Étape 3

Laissez infuser 5 minutes puis ajoutez les morceaux de poulet. Faites-les dorer sur tous les côtés. Après 10 minutes de cuisson, versez le bouillon, le jus de grenade et les épices.

Étape 4

Portez à douce ébullition, puis laissez frémir à feu doux jusqu’à ce que la viande soit cuite et que la sauce ait réduit, soit environ 45 minutes plus tard.

Si certains morceaux sont cuits avant les autres, sortez-les de la casserole et réservez-les dans un plat et couvrez-les. Vous pourrez les remettre dans la casserole en fin de cuisson pour les réchauffer.

Étape 5

Au moment de servir, retirez de la sauce le bâton de cannelle. Transférez la viande dans un plat, versez-y la sauce et servez accompagnés de légumes rôtis, de quinoa ou de semoule.

🍗 Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *