Voir les ingrédients

Rondelles d’aubergines au citron et cumin

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Rondelles d’aubergines au citron et cumin
Plat
Vegan
w Temps nécessaire : 30 minutes Préparation : 10 min / Cuisson : 20 min
Cette recette contient les allergènes suivants : Ail

Des aubergines parfumées et épicées qui se dégustent seules ou accompagnées d’un peu de riz pilaf pour un repas végétarien mais qui accompagneront très bien du poulet ou un morceau d’agneau.

Étape 1

Pelez et émincez les gousses d’ail. Lavez le citron, de préférence bio, et prélevez le zeste à l’aide d’une râpe. Pressez le citron pour récupérer le jus. Réservez.

Lavez les aubergines et coupez-les en rondelles régulières.

Étape 2

Versez l’huile d’olive dans une sauteuse, ajoutez les dés d’ail ainsi que le cumin et le paprika. Mélangez à feu moyen pour que l’ensemble prenne une jolie coloration. (Attention, l’ail cuit vite).

Ajoutez à présent les rondelles d’aubergines et mélangez pour bien les enrober avec les épices. Versez dans la sauteuse le zeste de citron. Salez et poivrez.

Étape 3

Faites cuire en retournant les rondelles pour qu’elles cuisent de façon homogène pendant environ 15-20 minutes. Versez peu à peu le filet de citron pour parfumer le tout.

Quand les aubergines sont cuites, parsemez de feuilles de coriandre ou de persil et servez chaud accompagné de riz pilaf.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Martine
26 jours plus tôt

tres agréable comme assiette de fin de saison d’aubergine

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.