Voir les ingrédients

Buddha bowl vegan au sarrasin grillé

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Buddha bowl vegan au sarrasin grillé
Plat
Vegan
w Temps nécessaire : 40 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 20 min
Cette recette contient les allergènes suivants : CarottesSésame

Le succès des buddha bowl ne se dément pas: faciles à préparer et à adapter aux ingrédients que vous avez sous la main, ils sont de plus synonymes de plat sain et savoureux!

Celui-ci est élaboré avec du sarrasin grillé, aussi appelé kasha, mais libre à vous de choisir une autre céréale (quinoa, semoule, riz, orge, boulgour ou millet). Regardez ce qui reste dans votre frigo et vous découvrirez à chaque fois une nouvelle recette.

Étape 1

Préchauffez le four à 150°.

Si vous n’avez pas de reste de sarrasin grillé, préparez le en le jetant dans une casserole d’eau bouillante salée. Comptez deux fois son volume d’eau et un temps de cuisson de 10 minutes à couvert (il doit rester un peu croquant). Puis égouttez et laissez refroidir.

Pendant ce temps,  épluchez et lavez les patates douces. Coupez les en cubes. Disposez les cubes sur une plaque du four , arrosez les d’un peu d’huile d’olive, salez et poivrez. Enfournez pour 15 minutes en remuant une fois.

Lavez et brossez les champignons et découpez les lamelles. Réservez.

Epluchez et lavez une carotte. Réservez.

Otez la peau d’un avocat et coupez le en deux .

Étape 2

Dans un joli bol assez large, disposez au fond le sarrasin grillé égoutté et refroidi.

Sur une partie du sarrasin, disposez d’un coté les patates douces rôties; posez à coté des morceaux d’avocat et enfin, faites se chevaucher les lamelles de champignons crus.

Détaillez la carotte en lamelles à l’aide d’un éplucheur ou d’un rasoir à légumes. Disposez les en long ou enroulées sur elle-même. Saupoudrez de persil et/ou de graines de tournesol.

Étape 3

Préparez une sauce à base d’une bonne huile (olive, colza, cameline, sésame etc).  Ajoutez-y le jus de citron, du gomasio ou du za’atar, un peu de poivre ou de piment doux. Servez la sauce à part dans un plus petit bol.

Excellent appétit!

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
vincent
1 mois plus tôt

Toujours aussi bon les Buddha bowl