Une nouvelle recette de buddha bowl, ici servi avec des falafels sur un lit de quinoa aux trois couleurs pour un repas complet et copieux.
Proposé avec une sauce au za’atar ou une sauce à la crème de soja , vous n’aurez que l’embarras du choix!
Étape 1
Faites cuire le quinoa après l’avoir bien rincé. Le quinoa doit rester croquant, les graines doivent juste s’ouvrir puis égouttez-le et laissez refroidir.
Préchauffez le four à 150°.
Epluchez les patates douces et coupez les en cubes. Prélevez des bouquets de brocolis et rincez les.
Sur la plaque de cuisson du four revêtue d’un papier ou d’un tapis cuisson, mettez les patates douces sans qu’elles ne se chevauchent et les fleurs de brocolis. Versez un filet d’huile d’olive sur l’ensemble puis assaisonnez de sel, poivre et cumin.
Enfournez pour une quinzaine de minutes en retournant une fois les légumes. Piquez la lame d’un couteau dans la patate douce pour s’assurer de la cuisson.
Étape 2
Pendant ce temps, épluchez l’oignon rouge et coupez le en lamelles. Réservez.
Epluchez l’avocat et coupez le également en lamelles.
Epluchez le radis noir et coupez le en fines rondelles.
Passez à la poêle les falafels quelques minutes.
Étape 3
Quand tous les ingrédients sont prêts, montez les bols en disposant au fond le trio de quinoa.
Posez dessus les cubes de patates douces rôties, les fleurs de brocolis, l’oignon rouge et les lamelles d’avocat, ainsi que les rondelles de radis noir.
Terminez avec les falafels.
Préparez une vinaigrette classique mais relevée avec des épices de Za ‘Atar. Préparez également une sauce à base de crème de soja additionnée d’un peu d’huile d’olive, de poivre et de sel.
Un délice!
Un vrai repas simple et bon
Super les falafels