Voir les ingrédients

Salade healthy

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Salade healthy
Plat
Vegan
w Temps nécessaire : 10 minutes Préparation : 10 min
Cette recette contient les allergènes suivants : MoutardeOignonTomates

Ces plats équilibrés ont l’avantage de concentrer dans une  assiette  des légumes frais, des légumineuses, parfois des fruits ou des oléagineux. Les différents apports (protéines, fibres nutriments, matière grasse) y sont donc représentés pour le meilleur du goût et de la santé.

L’autre avantage est que l’on peut décliner la salade healthy de façon presque infinie en jouant sur les associations de légumes frais ( jeunes pousses d’épinards, mâche, mesclun), des légumes croquants ( tomates, fenouil, radis, concombre), des légumineuses ( quinoa, pois chiches,  haricots rouges), sans oublier les patates douces, les pommes, l’avocat, les champignons…

C’est aussi une façon ingénieuse de cuisiner des restes de quinoa, riz, haricots verts , ce que vous avez sous la main, en y ajoutant d’autres catégories d’aliments, le tout relevé d’une bonne vinaigrette ou d’un coulis de tomate pimentée. C’est bon, c’est sain avec une explosion de saveurs en bouche!

Étape 1

S’ill ne vous en reste pas d’un précédent repas, faites cuire un peu de quinoa d’une part et des lentilles corail d’autre part, une dizaine de minutes chacun.

Lavez et tronçonnez un petit fenouil. Réservez.

Epluchez et émincez un petit oignon rouge. Réservez.

Lavez et séchez des jeunes pousses d’épinards ainsi que les champignons de Paris.

Coupez un avocat en deux, ôtez le noyau. Détaillez chaque moitié d’avocat en lanières épaisses; il sera très facile de récupérer  la chair en décollant chaque lanière. Arrosez de jus de citron pour que l’avocat ne s’oxyde pas.

Étape 2

Dans une assiette plate, disposez d’un coté le quinoa et de l’autre, les lentilles corail. Placez les petites feuilles d’épinards sur le bord de l’assiette d’un coté. Sur l’autre bord de l’assiette, disposez les lamelles d’avocat.

Emincez les champignons de Paris et placez au milieu de l’assiette en les faisant se chevaucher. Eparpillez les lamelles d’oignon rouge sur le plat ainsi que les dés de fenouil. Coupez quelques tomates cerises en deux et disposez-les joliment sur l’assiette. Saupoudrez de persil frais ou de fines herbes.

Préparez une  vinaigrette à base de vinaigre de cidre, huile d’olive, moutarde, miel, sel, poivre et paprika qui sera servie à part.

Vous pouvez aussi saupoudrer de graines de tournesol.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

1
Poster un Commentaire

1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le mieux noté
Commentaire le mieux apprecié
1 Commentaire de l'auteur
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bob

Du soleil dans l’assiette pour maudire la pluie ☔️ d’août

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.