Cet onctueux curry peut se déguster seul ou en accompagnement, nous recommandons de le préparer avec du riz basmati pour pouvoir profiter au mieux de la sauce crémeuse au lait de coco.
Nous avons voulu mettre en avant le brocoli, un légume star en termes nutritionnels, il est riche en vitamines, notamment la vitamine C et K. On lui prête également des vertus anti-cancers grâce à la présence de plusieurs antioxydants.
Notez que la tige du brocoli se consomme aussi bien que les fleurs. Pour cela, pelez-la et coupez-la en tronçons. Vous pouvez choisir de l’ajouter à ce curry ou de les conserver pour réaliser une soupe, un bouillon ou bien encore de les cuisiner en risotto…
Le brocoli s’associe à merveille avec la douceur de la pomme de terre et des pois chiches dans ce plat végétarien qui s’inspire de la cuisine indienne. Un plat bon et sain pour le plus grand plaisir de vos papilles !
Si cette recette vous a plu, que vous l’avez testée ou adaptée avec d’autres légumes, n’hésitez pas à la partager en commentaire ici ou sur Instagram, Facebook et Pinterest avec le #cuisinersansallergies ! Merci !! 🖤
Étape 1
Dans une cocote ou une grande casserole, faites revenir l’oignon émincé dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez ensuite l’ail écrasé et le gingembre râpé.
Versez les épices puis le concentré de tomates, mélangez et laissez cuire à feu très doux.
En parallèle, dans une autre casserole, portez le bouillon de légumes à ébullition.
Étape 2
Lavez, épluchez et coupez en dés les pommes de terre, lavez et coupez le brocoli en petits bouquets, égouttez et rincez les pois chiches. Ajoutez tous les légumes dans la cocote et mélangez.
Ajoutez les tomates concassées et laissez cuire 5 minutes en mélangeant régulièrement.
Étape 3
Versez doucement le bouillon sur les légumes, ajoutez le lait de coco. Mélangez, couvrez et laissez frémir à feu doux pendant une vingtaine de minutes.
Étape 4
Vérifiez la cuisson des légumes avec la pointe d’un couteau. Salez, poivrez selon votre goût.
Hors du feu, ajoutez un jus de citron et servez chaud en accompagnant de riz basmati.