ūüć≤ Voir les ingr√©dients

Curry de brocoli

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Curry de brocoli
Plat
Vegan
w Temps nécessaire : 45 minutes Préparation : 10 min / Cuisson : 35 min
Cette recette contient les allerg√®nes suivants : AilOignonTomates

Cet onctueux curry peut se déguster seul ou en accompagnement, nous recommandons de le préparer avec du riz basmati pour pouvoir profiter au mieux de la sauce crémeuse au lait de coco.

Nous avons voulu mettre en avant le brocoli, un l√©gume star en termes nutritionnels, il est riche en vitamines, notamment la vitamine C et K. On lui pr√™te √©galement des vertus anti-cancers gr√Ęce √† la pr√©sence de plusieurs antioxydants.

Notez que la tige du brocoli se consomme aussi bien que les fleurs. Pour cela, pelez-la et coupez-la en tron√ßons. Vous pouvez choisir de l’ajouter √† ce curry ou de les conserver pour r√©aliser une soupe, un bouillon ou bien encore de les cuisiner en risotto…

Le brocoli s’associe √† merveille avec la douceur de la pomme de terre et des pois chiches dans ce plat v√©g√©tarien qui s’inspire de la cuisine indienne. Un plat bon et sain pour le plus grand plaisir de vos papilles !

 

Si cette recette vous a plu, que vous l’avez test√©e ou adapt√©e avec d’autres l√©gumes, n’h√©sitez pas √† la partager en commentaire ici ou sur Instagram, Facebook et Pinterest avec le #cuisinersansallergies ! Merci¬† !! ūüĖ§

 

√Čtape 1

Dans une cocote ou une grande casserole, faites revenir l’oignon √©minc√© dans l’huile d’olive jusqu’√† ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez ensuite l’ail √©cras√© et le gingembre r√Ęp√©.

Versez les épices puis le concentré de tomates, mélangez et laissez cuire à feu très doux.

En parallèle, dans une autre casserole, portez le bouillon de légumes à ébullition.

√Čtape 2

Lavez, épluchez et coupez en dés les pommes de terre, lavez et coupez le brocoli en petits bouquets, égouttez et rincez les pois chiches. Ajoutez tous les légumes dans la cocote et mélangez.

Ajoutez les tomates concassées et laissez cuire 5 minutes en mélangeant régulièrement.

√Čtape 3

Versez doucement le bouillon sur les légumes, ajoutez le lait de coco. Mélangez, couvrez et laissez frémir à feu doux pendant une vingtaine de minutes.

√Čtape 4

V√©rifiez la cuisson des l√©gumes avec la pointe d’un couteau. Salez, poivrez selon votre go√Ľt.

Hors du feu, ajoutez un jus de citron et servez chaud en accompagnant de riz basmati.

ūüć≤ Voir les ingr√©dients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.