Voir les ingrédients

Curry de dinde au gingembre

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Curry de dinde au gingembre
Plat
w Temps nécessaire : 30 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 15 min
Cette recette contient les allergènes suivants : AilOignonViande

Voici un plat dont le succès ne se dément pas, entre sa facilité de réalisation et le charme de ses parfums lointains qui invitent au voyage!

Rapide à préparer dans sa version à la dinde, vous pouvez le réaliser avec des épinards surgelés ou des jeunes pousses fraiches. De même, si les parfums vous semblent trop puissants, ajoutez une cuillérée de crème, soja ou autre, selon vos goûts et contraintes.

Étape 1

Emincez les oignons et l’ail.

Coupez le poivron rouge en lanières. De même, coupez la dinde en lanières pas trop longues.

Epluchez l’équivalent de 1 cm de gingembre frais et coupez le en tout petits bâtonnets.

Étape 2

Dans une sauteuse ou une grande poêle, versez un peu d’huile (ou mieux encore du ghee, ce beurre indien dont la recette est ici.)

Ajoutez dans la sauteuse les oignons et les gousses d’ail. Quand les oignons sont translucides, ajoutez le gingembre, mélangez, puis le poivron rouge.

Versez la pâte de curry rouge, mélangez puis ajoutez les morceaux de dinde en enrobant bien les différents ingrédients. Saupoudrez de coriandre en poudre.

Quand la viande de dinde est légèrement colorée, versez le lait de coco dans la sauteuse. Posez les épinards (surgelés ou en jeunes pousses) dans la poêle. Versez le jus de citron. Salez, poivrez et laissez cuire doucement, entre cinq et dix minutes. La dinde cuit très vite et ne doit pas sécher.

Étape 3

Quand le plat est prêt, répartissez quelques feuilles de coriandre sur le dessus et servez bien chaud accompagné de riz pilaf. (Recette de riz pilaf)

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Joséphine
1 jour plus tôt

Vraiment excellent

Georges
1 jour plus tôt

Parfait avec le gingembre