Un plat tout simple à préparer et qui plait toujours. La sauce moutarde du poulet relève agréablement l’ensemble. Le panais apporte une note originale à l’écrasé de pommes de terre . Une façon de remettre à l’honneur ce légume racine ancien, au goût un peu sucré, et qui permet de varier les accompagnements des plats d’hiver.
Et pour une présentation plus raffinée, optez pour des cercles pour servir l’écrasé de panais/pommes de terre.
Étape 1
Epluchez les panais et les pommes de terre et coupez les en rondelles fines.
Faites les cuire à l’autocuiseur 10 minutes.
Récupérez les rondelles de panais et de pommes de terre dans une assiette creuse. Ecrasez les à la fourchette en ajoutant un peu de lait tiède pour faciliter l’amalgame. Quand le tout est bien homogène, salez et poivrez. Réservez au chaud.
Étape 2
Détaillez les blancs de poulet en lanières.
Dans une poêle, faites chauffer un peu de beurre ou de margarine. Quand elle a fondu, ajoutez dans la poêle les lanières de poulet et saisissez les en remuant pour que la cuisson soit homogène. Les lanières cuisent très vite, en cinq minutes.
Versez à ce moment la moutarde, classique ou à l’ancienne, en enrobant bien les morceaux de poulet. Puis ajoutez la crème fraiche ou la crème végétale. Salez, poivrez et mélangez le tout.
Étape 3
Disposez l’émincé de poulet nappé de sa sauce moutarde dans l’assiette accompagné de l’écrasé de panais/pommes de terre à coté.
Servez bien chaud.
Encore une bonne recette que l’on verra probablement dans magazine prochainement
Bonne idée le Panais
Merci!