Voir les ingrédients

Galette bretonne complète (œuf, jambon, fromage)

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Galette bretonne complète (œuf, jambon, fromage)
Plat
w Temps nécessaire : 40 min Préparation : 20 min / Cuisson : 20 min / Repos : 2h
Cette recette contient les allergènes suivants : LactoseOeufsPorc

Les galettes de sarrasin, c’est toujours un plaisir à déguster. Elles ont souvent un petit goût de vacances en Bretagne et constituent de plus une recette hyper pratique de repas du soir ( si vous pensez à préparer votre pâte à l’avance). Sinon, pensez à avoir dans votre frigo un paquet de galettes de sarrasin toutes faites que vous n’aurez plus qu’à garnir. Nous vous donnons néanmoins ici la recette des galettes de sarrasin, naturellement sans gluten. La pâte de la galette bretonne se fait traditionnellement sans œuf, son ajout permet d’avoir une jolie couleur de galette. A vous de voir. Et n’hésitez pas à varier la garniture selon vos envies et votre imagination.

Étape 1

Si vous optez pour des galettes du commerce, passez directement à l’étape 2. Sinon, voici la recette pour les élaborer.
Préparation de la pâte :
Versez la farine de sarrasin dans un grand saladier avec la pincée de sel. Incorporez peu à peu l’eau en mélangeant énergiquement pour éviter les grumeaux. Si vous le désirez, ajoutez l’œuf. Recouvrez le saladier avec une assiette et laissez reposez au moins deux heures. N’hésitez pas à préparer la pâte le matin ou même la veille. Plus elle repose, meilleure elle sera.

Étape 2

Graissez une crêpière et déposez-y une louche de pâte en inclinant votre crêpière pour que la pâte se répartisse uniformément. Laissez cuire jusqu’à ce que les bords se décollent. Avec une spatule non adhérente, décollez la galette et retournez-la. Cuisez environ une minute sur l’autre face. Procédez ainsi jusqu’à ce que la pâte se termine.

Étape 3

Détaillez des lamelles fines de gruyère et réservez.
Faites cuire des œufs dans une poêle avec un peu d’huile. Salez, poivrez et réservez.
Sur feu doux, déposez une galette dans une crêpière. Garnissez-la de quelques lamelles de gruyère. Quand elles commencent juste à fondre, posez une demi-tranche de jambon dessus, puis un des œufs que vous avez préparé. Les plus gourmands peuvent rajouter une cuillère de crème fraîche pour encore plus de moelleux. Repliez les bords joliment en carré autour de l’œuf qui doit rester visible.
Servez sans attendre.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

2
Poster un Commentaire

1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le mieux noté
Commentaire le mieux apprecié
1 Commentaire de l'auteur
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Line

Un repas en une seule galette avec un petit air de vacances! J’adore!

Bob

Mieux que les galettes bretonnes 👍

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.