Voir les ingrédients

Lasagnes champignons ricotta sans gluten

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Lasagnes champignons ricotta sans gluten
Plat
w Temps nécessaire : 60 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 40 min
Cette recette contient les allergènes suivants : AilOignonLait

Les lasagnes sont un plat parfait qui plait au plus grand nombre et qui a l’avantage de pouvoir se préparer à l’avance et de passer au four avant de se mettre à table. Ici, ce sont des lasagnes végétariennes que nous avons déclinées en version sans gluten. On trouve facilement des plaques de lasagnes sans gluten en ligne et dans les magasins bio. Si nécessaire, vous trouverez sur le site une vidéo pour réaliser une sauce béchamel ( en utilisant les quantités de cette recette car elle doit rester assez liquide pour bien napper le plat).

Recette en vidéo: Comment réussir la sauce béchamel ?

Étape 1

Epluchez et émincez les oignons. Hachez les gousses d’ail.

Lavez soigneusement les champignons et émincez-les.

Dans une poêle, faites fondre la margarine (ou le beurre) et mettez dans la poêle les oignons puis l’ail.

Quand les oignons ont un peu fondu, rajoutez les champignons et faites cuire à feu moyen. Quand ils sont cuits, éteignez le feu, salez, poivrez et réservez.

Étape 2

Détendez la ricotta avec une fourchette  et rajoutez environ deux ou trois cuillères à soupe de crème liquide pour bien l’assouplir. Salez et poivrez légèrement. Réservez.

Préparer la béchamel qui ne devra pas être épaisse pour ce type de recette pour bien se répartir dans le plat.

Préchauffez le four à 180°C.

Étape 3

Préparez un plat allant au four. Tapissez-en le fond avec un peu de sauce béchamel (cela empêchera la première plaque de lasagne de coller). Disposez une première couche de plaques de lasagnes que vous recouvrirez avec des champignons. Sur ceux-ci, mettez un peu de mélange ricotta-crème en l’étalant au maximum avec une fourchette et enfin un peu de sauce béchamel. Puis mettez à nouveau une couche de plaque de lasagne, de champignons, de ricotta etc. Il faut avoir au moins trois couches. Sur la dernière couche de lasagnes, versez toute la béchamel restante puis parsemez de fromage râpé.

Étape 4

Glissez le plat dans le four préchauffé et faites cuire 40 minutes. Si le dessus se colore trop, posez une feuille d’aluminium sur le plat et terminez la cuisson.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Françoise
8 mois plus tôt

Saveurs automnales un grand miam 🤤

Isabelle
8 mois plus tôt

Savoureuses lasagnes