Voir les ingrédients

Lasagnes sans gluten

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Lasagnes sans gluten
Plat
w Temps nécessaire : 1h10 Préparation : 50 min / Cuisson : 20 min
Cette recette contient les allergènes suivants : AilCarottesOignonTomatesViande

Un plat réconfortant pour lutter contre cette vague de froid… des lasagnes sans gluten, un peu revisitées, avec pas mal de légumes pour plus de saveurs ! Une recette qui s’adaptera à tous les légumes que vous aurez chez vous…

Les lasagnes sans gluten se trouvent en magasins spécialisés, sur internet et même dans certains supermarchés.

 

Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !

 

Étape 1

Dans une sauteuse, faites revenir doucement la moitié de l’oignon et l’ail émincés dans un filet d’huile d’olive. Quand ils sont devenus translucides, ajoutez la viande hachée et laissez cuire doucement. Après 5 minutes, ajoutez la sauce tomate, puis laissez mijoter 15 à 20 minutes sur feu très doux.

Étape 2

Dans une autre casserole, faites revenir l’autre moitié de l’oignon et l’ail émincés dans un filet d’huile d’olive. Puis ajoutez le fenouil et les carottes coupés en petits dés. Ajoutez ensuite les courgettes également coupés en petits dés et laissez cuire doucement pendant une dizaine de minutes. Si besoin, ajoutez un peu d’eau.

Étape 3

Préparez ensuite une sauce béchamel: dans une casserole, faites fondre un morceaux de beurre, ajoutez la fécule de maïs et mélangez pour obtenir un roux. Ajoutez doucement le lait végétal ou sans lactose et mélangez jusqu’à ce que le mélange épaississe. Salez, poivrez et ajoutez la muscade moulue.

Étape 4

Dans un grand plat à gratin, disposez une couche de plaques de lasagnes sans gluten, puis une couche de viande en sauce, une couche de petits légumes et recouvrez de plaques de pâtes. Recommencez en alternant les couches jusqu’en haut du plat. Sur la dernière plaque de pâte, versez la sauce béchamel puis ajoutez du fromage (ou fauxmage) râpé.

Enfournez 15 à 20 minutes dans un four à 180°C.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

2
Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Linda
Invité
Linda

Un bon plat pour l’hiver ☔️💨🌨

Ernest
Invité
Ernest

Parfait pour refaire mon stock de calories avant le grand froid ! 🙂

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.